MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Matvei Michkov, Flyers de Philadelphie, repêchage 2023
Crédit photo: Yahoo Sports

MAJEUR: énorme surprise sur Matvei Michkov et son arrivée dans la LNH

Publié le 30 avril 2024 à 15h58
PAR

Un important coup de théâtre pourrait s'officialiser prochainement pour Matvei Michkov et les Flyers de Philadelphie, concernant son arrivée plus tôt que prévu dans la LNH.

En effet, selon ce qui a été rapporté par un média russe, le président du SKA de Saint-Pétersbourg, Alexander Medvedev, n'a pas fermé la porte à l'idée de libérer Michkov de son contrat dans la KHL plus tôt que prévu, afin qu'il puisse rejoindre les Flyers. Wow!

Nous pouvons également apprendre que le SKA et l'organisation des Flyers ont une très bonne relation, ce qui veut dire que les chances de voir un revirement de situation avec la présente entente du talentueux attaquant en Russie sont bien réelles.

« La direction des Flyers ne cache pas son désir de voir Matvei les rejoindre et tenter sa chance dans la LNH. Par contre, si un joueur part avant la fin de son contrat, il doit avoir une clause selon laquelle il peut revenir ici si les Flyers veulent l'envoyer dans la Ligue américaine de hockey. Il est toutefois trop tôt pour en parler, car il est sous contrat avec le SKA et Philadelphie nous a assuré qu'ils ne commettraient aucune violation des droits contractuels. »


« Je pense que nous parlerons d'abord de toutes les options avec lui (Michkov). Nous discuterons aussi avec les dirigeants des Flyers avec qui nous entretenons de très bonnes relations. Une décision sera prise au plus tard à la fin du mois de juin. »

Medvedev affirme que Daniel Brière aimerait énormément voir son septième choix au total débarquer à Philadelphie pour la prochaine saison, et qu'une décision sera discutée entre Michkov et le SKA sur la possibilité d'officialiser son transfert en Amérique du Nord deux ans plus tôt qu'anticipé.

On apprend même qu'un verdict surviendra d'ici la fin du mois de juin.

La direction du Canadien de Montréal dans l'eau chaude?



La sélection de David Reinbacher par le Canadien de Montréal a créé une grosse controverse dans les médias montréalais, surtout parce que l'attaquant Matvei Michkov était toujours disponible lorsque Kent Hughes a jeté son dévolu sur le défenseur autrichien.

Même s'il était perçu comme étant le deuxième espoir le plus talentueux de la cuvée 2023, la situation géopolitique en Russie, son contrat avait refroidi certaines équipes, dont le Tricolore.

Si le phénomène russe devait débarquer à Philly au bout d'une seule année d'attente, disons que l'on anticipe déjà la vague de réactions massives des partisans à cet effet, surtout s'il devient le marqueur de 40 à 50 buts que plusieurs prévoient.

On dirait bien que le calme après la tempête qui a semblé faire sa place à Montréal après la sélection controversée de Reinbacher pourrait se dissiper très rapidement, si Michkov devait officiellement faire son entrée dans la LNH en octobre prochain.


10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS