RECHERCHE
               


Saga impliquant l'ancien attaquant du Canadien, Corey Perry: un verdict final vient d'être annoncé concernant la résiliation de son contrat avec les Blackhawks

PUBLICATION
Cédrick Gervais
15 mars 2024  (9h34)
PARTAGER

La LNH, l'AJLNH et les Blackhawks de Chicago ont finalement conclu une entente concernant la fameuse résiliation de contrat de Corey Perry.
Crédit photo: RDS

Un des sujets qui ont fait couler beaucoup d'encre dans la LNH cette année est assurément la saga impliquant l'ancien attaquant du Canadien de Montréal, Corey Perry.

En effet, à la suite d'un événement impliquant de l'alcool et une employée de l'organisation, les Blackhawks de Chicago ont soudainement résilié le contrat du vétéran. Rappelons-nous que cette situation a d'ailleurs mené à de nombreuses spéculations concernant la véritable raison derrière son congédiement.

Cependant, selon ce qui circulait dans les coulisses, le numéro 94 aurait déposé une plainte, le mois dernier, pour licenciement abusif. Or, ce fameux grief n'a jamais réellement été déposé, alors que la LNH, l'Association des joueurs de la LNH, les Blachkawks de Chicago et le clan Corey Perry sont finalement parvenus à un accord financier lors des dernières heures.

« Il semble qu'il y ait une petite charge de plafond salarial à venir pour les Blackhawks à la suite de l'accord entre Chicago, Corey Perry, la NHL et la NHLPA après ce que le camp de Perry a allégué comme étant une résiliation de contrat inappropriée.

Plutôt qu'un grief, c'est un accord financier qui a été trouvé. » - Frank Seravalli

C'est donc dire que cette histoire est maintenant chose du passé!

Une entente a officiellement été conclue entre les quatre parties concernées. À noter que le montant de la pénalité accordée aux Blackhawks de Chicago n'a pas encore été divulgué publiquement pour le moment.

D'ailleurs, selon les informations rapportées par Elliotte Friedman, un élément très important a également été ajouté dans l'entente. Effectivement, l'incident en question ne pourra pas être utilisé comme précédent dans les conservations menant à une éventuelle résiliation de contrat dans le futur.

Il s'agit d'une excellente nouvelle pour l'attaquant!

Depuis son arrivée avec les Oilers d'Edmonton, Corey Perry a amassé deux buts et cinq mentions d'aide en 20 rencontres, portant ainsi son total à 16 points en 36 matchs jusqu'à présent cette saison.

SONDAGE
15 MARS   |   269 RÉPONSES
Saga impliquant l'ancien attaquant du Canadien, Corey Perry: un verdict final vient d'être annoncé concernant la résiliation de son contrat avec les Blackhawks

Croyez-vous que cet incident impliquant Corey Perry pourrait l'empêcher d'être intronisé au Temple de la renommée?

Oui8230.5 %
Non18769.5 %
LISTE DES SONDAGES