MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Crédit photo: ClutchPoints

CONTROVERSE: Kyle Dubas est dans l'eau chaude avec l'échange de Jake Guentzel en Caroline

Publié le 8 mars 2024 à 9h17
PAR

Très tard hier, la mégatransaction de Jake Guentzel a finalement été officialisée, alors que l'attaquant vedette a pris le chemin de la Caroline.

Les Hurricanes ont ajouté un joueur offensif de pointe qui produit tout près d'un d'un point par match depuis ses débuts dans la LNH en 2016.

Pas moins de huit éléments ont été impliqués dans cet échange monstre, mais malgré tout, la transaction sème la controverse aujourd'hui parmi de nombreux observateurs et partisans concernant le retour obtenu par les Penguins pour Guentzel.

Des commentaires comme les suivants, il y a en a des tonnes qui circulent actuellement.


« Kyle Dubas est terrible »

« Ce retour #FireDubas »

« Pas de 1er et pas de meilleurs espoirs de Caroline! C'est horrible pour Pitt »

Analyse de l'échange



Voici le portrait complet:


Bon, ce qui est très surprenant dans ce mouvement majeur, c'est qu'aucun espoir de premier plan n'a été inclus dans la transaction.

L'organisation de Raleigh a réussi à manoeuvrer sans toucher un seul joueur important de l'alignement actuel, et elle n'a pas eu à inclure de jeunes joueurs prometteurs comme Bradly Nadeau, Alexander Nikishin ou Scott Morrow.

De plus, même le choix de première ronde inclus dans l'offre finale n'a aucune garantie de demeurer ainsi, car il est conditionnel à ce que les Hurricanes atteignent la finale de la Coupe Stanley, ce qui est très loin d'être une certitude, même avec l'ajout de Guentzel.

Dans ce que les Penguins ont reçu, l'arrivée de Ville Koivunen est l'élément le plus intéressant. Il pourrait devenir un joueur de milieu d'alignement avec un beau potentiel offensif. Néanmoins, la transition de son jeu en Amérique du Nord est loin d'être une garantie, lui qui joue présentement en Finlande.

Ce choix de deuxième ronde des Canes avait tenté le coup l'an dernier dans la AHL et ce ne fut absolument pas concluant. Il n'a marqué qu'un seul but en 12 matchs.

C'est un peu le même constat pour Vasily Ponomarev et Cruz Lucius, qui sont deux jeunes joueurs avec un certain « upside », mais qui ne sont pas des talents assurés d'avoir un impact dans la LNH un jour.

Voilà pourquoi le résultat de cet échange capital pour Pittsburgh fait tant jaser.
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS