MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

MAJEUR: échange de David Savard à Edmonton? Un choix de 1er tour serait inclus dans l'offre des Oilers pour acquérir un défenseur

Publié le 1 mars 2024 à 14h17
PAR NICOLAS DESROSIERS
À moins d'une semaine de la date limite des échanges, le gros dossier à surveiller chez le Canadien de Montréal est certainement celui de David Savard.

Bien que le défenseur québécois ne soit pas nécessairement marchandé par Kent Hughes présentement, son nom fait beaucoup de bruit à travers la ligue et le DG du Tricolore serait très à l'écoute des offres de ses homologues.

Développement majeur à Edmonton et un échange pour David Savard serait à surveiller



D'après les récentes informations rapportées par David Pagnotta, les Oilers auraient mis leur carte sur la table pour acquérir un défenseur et leur choix de premier tour serait en jeu.


« Le choix de première ronde d'Edmonton en 2024 est en jeu, et on me dit qu'ils ont discuté de l'inclure avec un joueur de l'alignement pour un autre club, afin d'acquérir un défenseur qui améliore leur ligne bleue. Aucune décision pour l'instant. » - David Pagnotta

Wow!

Ça risque de brasser prochainement chez les Oilers et considérant que Hughes rechercherait à tout le moins un choix de premier tour pour Savard, un lien se trace définitivement entre les deux formations.

Rien n'indique que le CH était l'équipe impliquée dans les négociations avec eux, mais il ne serait pas surprenant que Hughes reçoive de l'intérêt de la part de Ken Holland pour les services du défenseur de 33 ans.

Après tout, le type d'acquisition que représente Savard à la date limite des échanges est exactement ce dont les Oilers ont besoin pour solidifier leur défensive et ajouter du leadership à leur vestiaire.

« On parle pour parler, David Savard serait un solide ajout à la ligne bleue des Oilers. Exactement ce qu'ils ont besoin: Un vétéran avec du leadership qui est fiable défensivement et qui a déjà gagné.

Leur choix de 1er tour 2024 est un excellent départ, mais ils devront ajouter du $ pour que ça fonctionne...

Les noms de Warren Foegele (un UFA en devenir qui pourrait être échangé ailleurs d'ici le 8 mars et rapporter un choix intéressant) et de Cody Ceci (sous contrat pour une autre saison à un salaire annuel de 3,250,000$) circulent à Edmonton.

Tout ça n'est que spéculation, mais on va suivre ça de près dans la prochaine semaine! » - Marc-Olivier Beaudoin

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS