MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

SCOOP: Kent Hughes et le Canadien de Montréal impliqué dans un échange majeur concernant Jake Guentzel?

Publié le 18 février 2024 à 9h12
PAR NICOLAS DESROSIERS
Ça brasse chez les Penguins de Pittsburgh présentement, alors que l'équipe est loin d'une place en séries éliminatoires, malgré de gros ajouts durant l'été, et un alignement comprenant plusieurs joueurs vedettes.

Cette position très inconfortable pour l'organisation qui ne visait rien de moins que les séries cette année pourrait forcer la main à Kyle Dubas et les Penguins de monnayer les services de l'attaquant étoile Jake Guentzel.

Ce dernier deviendra un agent libre sans restriction au terme de la saison, et malgré plusieurs tentatives de prolongation de contrat avec son joueur, Dubas risque d'être contraint de l'échanger pour ne pas le perdre pour rien dans quelques mois.

Le Canadien impliqué dans un échange majeur pour Jake Guentzel?



PUBLICITÉS

Selon ce qui vient d'être rapporté par l'excellent informateur Frank Seravalli, le Canadien pourrait bel et bien être encore impliqué dans une transaction à trois équipes avec les Penguins, dans le cadre d'un échange de Guentzel.

« 1. Les Canadiens de Montréal. Espace plafond projeté: 5,65 millions de dollars. Emplacements conservés restant: 1

Le Tricolore surveille toujours les prix du marché sur le jeu des courtiers tiers (troisième équipe impliquée dans un échange pour retenir du salaire). Vous pouvez parier qu'ils seront de la partie surtout si Jake Allen reste. »

- Via Frank Seravalli

Ce dernier place même Kent Hughes en tête de liste pour agir comme équipe tierce, dans l'optique où le CH ne brûle pas sa troisième et dernière possibilité de retenir un contrat cette année avec Jake Allen.

D'ailleurs, comme le souligne également Seravalli, le DG du Canadien pourrait même obtenir un autre atout très intéressant pour faire ce service à une autre équipe, pouvant même viser un choix de troisième tour en retour.

« Pour la toute première fois dans l'histoire, une troisième équipe a obtenu un 3e choix (les Yotes ) l'année dernière dans le cadre de l'échange Patrick Kane.

Si Jake Guentzel est finalement échangé, un tiers impliqué pourrait recevoir beaucoup en retenant de l'argent! »

Par le passé, nous pouvons déjà presque confirmer que si une telle transaction devait survenir, il est clair que Hughes sera à l'écoute. Il ne craint pas de s'impliquer dans des échanges à trois, comme il l'a fait à plusieurs reprises déjà.


Crédit: Habs et LNH
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS