MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Grosse transaction entre l'Avalanche et le Canadien impliquant un attaquant offensif? Ça vient tout juste d'être soulevé

Publié le 15 février 2024 à 16h01
PAR CÉDRICK GERVAIS
Comme vous le savez, de nombreuses rumeurs de transaction concernant Jake Allen et l'Avalanche du Colorado ont émergé plus tôt aujourd'hui.

Cependant, bien qu'un échange n'ait pas été officiellement complété, Darren Dreger nous a confirmé que les directeurs généraux Chris MacFarland et Kent Hughes ont discuté de la possibilité de procéder à une transaction impliquant le numéro 34 du Tricolore.


Visiblement, le DG de l'Avalanche aurait démontré son intérêt envers Jake Allen, lui qui aimerait ajouter un gardien expérimenté à sa formation afin de permettre à son cerbère numéro un, Alexandar Georgiev, d'avoir un véritable second derrière lui. Après tout, on peut le comprendre, Ivan Prosvetov et Justus Annunen ont seulement joué 30 matchs dans le circuit Bettman, ce qui est loin d'être idéal pour une équipe visant les grands honneurs.

ADS

Toutefois, étant donné que le Colorado n'a plus d'espace sous le plafond salarial, le Canadien devrait être obligé de prendre en charge un gros contrat pour réaliser une telle transaction. D'ailleurs, en regardant l'alignement de Jared Bednar, un joueur a immédiatement attiré notre attention, celui dont le salaire cadrerait parfaitement dans un échange de la sorte.

Jake Allen échangé contre l'attaquant Ryan Johansen?



En effet, il s'agit de l'ancien attaquant vedette des Blue Jackets de Columbus et des Predators de Nashville, Ryan Johansen.

Acquis l'été dernier afin d'amener du renfort au sein du deuxième trio de l'Avalanche, le joueur de centre âgé de 31 ans a connu plusieurs difficultés cette saison, ne récoltant que 19 points en 54 rencontres. De plus, l'ancien quatrième choix au total touche un salaire de 4 millions de dollars jusqu'en 2025, soit un contrat semblable à celui de Jake Allen. Un échange un pour un pourrait assurément être bénéfique pour les deux formations.

« Ce qui pourrait être intéressant pour Hughes, c'est une transaction avec le Colorado qui se cherche un vétéran second gardien. Tu prends Ryan Johansen, qui performe peu, avec son salaire de 4M$ pour l'an prochain, pour Allen et un choix.

Johansen fait réellement 8M$ par saison, mais Nashville en paye la moitié. Ça ne change pratiquement rien sur la masse, ça règle le problème de gardien, ça ajoute une option à St-Louis en attaque, et comme Allen, son contrat se termine à la fin de la prochaine saison. » - Jérémy Filosa

Comme le souligne Jérémy Filosa, d'un côté, l'Avalanche ferait l'acquisition d'un gardien expérimenté qui a déjà gagné la Coupe Stanley dans le passé. Il deviendrait une option très intéressante en tant que police d'assurance si jamais Georgiev devait subir une blessure d'ici les séries éliminatoires.

De l'autre côté, le Canadien de Montréal mettra fin au ménage à trois devant le filet, et ce, tout en ajoutant un attaquant capable d'amasser des points. Martin St-Louis aurait donc une option supplémentaire pour composer ses trios. En outre, si la contribution offensive de Johansen a chuté lors des deux dernières saisons, il ne faut tout de même pas oublier qu'il avait amassé 63 points (26 buts et 37 mentions d'aide) en 2021-2022.

Ryan Johansen contre Jake Allen, le faites-vous?

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS