RECHERCHE
                 

Kent Hughes a possiblement frappé un coup d'éclat en sélectionnant le meilleur espoir au poste de gardien de but

Publié le 16 novembre 2023 à 17h39
PAR CÉDRICK GERVAIS
Bien que le dossier des gardiens de but fait énormément jaser à Montréal présentement, aucun cerbère présent dans l'alignement actuel de l'équipe ne semble avoir les capacités de devenir le successeur de Carey Price et d'agir à titre de numéro un pendant de nombreuses saisons.

Sans rien vouloir enlever à Samuel Montembeault et Cayden Primeau, qui font de l'excellent travail depuis le début de la saison soit dit en passant, il serait surprenant que l'un d'eux soit en mesure de permettre au Tricolore d'aspirer aux grands honneurs dans les années à venir.

Cependant, l'analyste Pierre McGuire a fait une déclaration majeure lors de son passage au balado « The Sick Podcast - The Eye Test », mentionnant que la solution tant recherchée par l'état-major était peut-être plus proche qu'on le pense. En effet, il croit fermement que Jacob Fowler est voué à un avenir très prometteur dans la LNH, allant même jusqu'à ajouter qu'il est le meilleur espoir au poste de gardien en dehors des rangs professionnels.

« Je pense que beaucoup de bonnes choses sont en train de se préparer à Montréal en ce moment. D'ailleurs, ils ont peut-être le meilleur espoir au poste de gardien de but en dehors des rangs professionnels. Il s'agit d'un jeune homme du nom de Jacob Fowler qui joue pour Boston College. Si tu n'as pas eu la chance de le voir à l'oeuvre, va voir jouer ce jeune homme, c'est un vrai de vrai, c'est un espoir extraordinaire. » - Pierre McGuire

PUBLICITÉS


Wow! Une déclaration qui en dit long sur le talent du jeune gardien de but!

Âgé de seulement 18 ans, le 69e choix au total lors du dernier repêchage s'est instantanément imposé comme étant le gardien numéro un à sa première saison avec Boston College. D'ailleurs, après un parcours exceptionnel dans la USHL, voilà que Jacob Fowler est tout aussi dominant dans les rangs universitaires.

Après dix rencontres, le gardien originaire de Melbourne n'a accordé que 22 buts, enregistrant ainsi une moyenne de buts alloués de 2,18 et un taux d'efficacité impressionnant de 0,924. Il a notamment remporté sept des dix rencontres auxquelles il a pris part (fiche de 7-2-1), étant élu gardien de la semaine à deux reprises depuis le début de l'année.

Chose certaine, il sera très intéressant de suivre sa progression au courant des prochaines saisons, mais tout porte à croire que le Canadien de Montréal a possiblement enfin trouvé un gardien de but numéro un pouvant amener l'équipe vers de nouveaux sommets.

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS