Sans dire que le Québec est le mouton noir de la LNH, il faut dire que la Ligue n'a que très rarement accordé de l'importance à notre province, notamment dû au fait que nous ne sommes pas anglophones, comme le reste du monde du pays et les États-Unis.

C'est malheureusement une situation qui ne date pas d'hier.

Toutefois, quelque chose de remarquable a été vu sur le compte officiel de la LNH, hier, avec une publication qui a fait grandement chaud au coeur des fans de hockey québécois.

« Un tir aussi rapide que Les Étoiles filantes!

Stefan Noesen marque le premier but des Hurricanes, en 2e période. »

- LNH

À leur façon, ils ont envoyé un bel hommage à Karl Tremblay, qui est malheureusement tombé au combat face à la maladie durant la journée.

Évidemment, ça n'enlèvera pas la peine de milliers de Québécois qui sont sous le choc et qui pleurent le départ d'un homme qui a quitté ce monde beaucoup trop tôt, mais cette petite attention méritait d'être soulignée.

Bravo à la Ligue nationale de hockey pour ce beau geste!

Voici la publication en question :

Crédit : Habs et LNH

SONDAGE
16 NOVEMBRE |641 RÉPONSES
Un communiqué bien spécial de la LNH est survenu en lien avec le décès de Karl Tremblay

Écoutez-vous la musique des Cowboys Fringants?

Oui
476
74.3 %
Non
165
25.7 %

À lire également sur Marqueur.com:
Une annonce surprise majeure et imminente pour Sidney Crosby aujourd'hui?