Le 13 novembre dernier, le Temple de la renommée du hockey ouvrait toutes grandes ses portes à sept nouveaux intronisés de la cohorte 2023.
Les nouveaux membres du Temple de la renommée sont les Québécois Pierre Turgeon, Caroline Ouellette et Pierre Lacroix. De plus, les anciens gardiens Henrik Lundqvist, Mike Vernon et Tom Barrasso voient aussi leur nom être admis parmi les immortels du hockey. La dernière personne intronisée est l'entraîneur Ken Hitchcock.
Le nom qui attire mon attention est celui de l'ancien gardien des Rangers de New York. Des trois gardiens auréolés, Lundqvist est le seul à ne pas avoir remporté la fameuse Coupe Stanley.
Est-ce que
Carey Price a une carrière comparable au cerbère des
Blue Shirts? Le débat peut commencer!
Tout d'abord, je tiens à féliciter nos trois Québécois et à souligner l'apport indéniable de Caroline Ouellette à l'essor du hockey féminin et du hockey en général. Elle fut et demeure une figure importante du hockey féminin au Canada et à travers le monde. Je crois qu'elle est une pionnière et une des raisons de la naissance de la PWHL. Voici ce que Ouellette avait à dire lors de son discours d'intronisation:
« Je suis reconnaissante envers toutes les femmes qui sont passées avant moi et qui se sont battues pour un meilleur futur pour nous tous. Je crois que la PWHL aidera à mettre de l'avant le hockey féminin et qu'elle le fera progresser partout sur la planète. » - Caroline Ouellette
Revenons à notre débat. Est-ce que
Carey Price a sa place parmi les grands? Price est un gardien et un individu polarisant. Certains l'idolâtrent et d'autres le méprisent. Si nous comparons les carrières de Lundqvist et Price, ça ressemblerait à quoi?
- Lundqvist: 887 parties jouées, 459 victoires, 310 défaites, moyenne de buts alloués de 2,43 et un pourcentage d'arrêts de .913 %.
- Price: 712 parties jouées, 361 victoires, 261 défaites, moyenne de buts alloués de 2,51 et un pourcentage d'arrêts de .917 %
Les deux gardiens n'ont pas réussi à mener leur équipe aux grands honneurs de la Coupe Stanley. Certains journalistes de la vieille école, comme Bertrand Raymond, ne croient pas au mérite de Price en raison de ce manquement.
Il y aura de plus en plus de joueurs qui seront intronisés au Temple de la renommée qui n'auront pas mis la main sur le « Saint Graal » du hockey. Avec 32 équipes et deux gardiens par équipe, ça ne laisse pas beaucoup de chance aux cerbères de la LNH. Nous ne sommes plus à l'époque d'Henri Richard et ses 11 Coupes Stanley! Assurément le record de la LNH qui ne sera jamais égalé ou même approché!
Carey Price au Temple de la renommée du hockey? À mon avis, il ne lui reste qu'à prendre sa retraite et les portes de l'immortalité s'ouvriront!
Crédit:
Le Journal de MontréalDansLesCoulisses
EST-CE QUE CAREY PRICE MÉRITE SA PLACE AU TEMPLE DE LA RENOMMÉE DU HOCKEY DÈS SA RETRAITE? 19 NOVEMBRE 747 RÉPONSES |
BIEN SÛR! | 306 | 41 % |
PAS DU TOUT | 268 | 35.9 % |
OUI MAIS APRÈS QUELQUES ANNÉES | 173 | 23.2 % |
LISTE DES SONDAGES |
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS