Annonce à venir chez le Canadien: Samuel Montembeault s'échappe et dévoile un gros indice concernant une éventuelle prolongation de contrat
PUBLICATION
Cédrick Gervais
26 septembre 2023 (11h31)
La saison approche à grand pas pour le Canadien de Montréal qui a officiellement disputé son premier match préparatoire, hier soir. D'ailleurs, on peut s'attendre à une chaude lutte tout au long du camp d'entrainement entre les gardiens Samuel Montembeault et Jake Allen, eux qui veulent ravir le poste de numéro un, en vue de la prochaine saison.
Le vétéran de 34 ans, Jake Allen, lui, entame la première année de son contrat de deux saison, a notamment fait une grosse déclaration la semaine dernière, mentionnant qu'il voulait jouer plus de matchs, cette saison. Pourtant, le gardien de but a tout de même été devant la cage du Tricolore à 40 reprises, en 2022-2023. Il est donc clair qu'il ne souhaite pas partager la tâche avec son homologue québécois, désirant absolument être le gardien partant de l'organisation.
Cependant, Samuel Montembeault est possiblement celui qui a le plus à gagner cette saison, en raison de son statut de joueur autonome, l'été prochain. Toujours sans contrat pour la prochaine année, le jeune de 26 ans devra être en mesure de faire ses preuves et de poursuivre la progression qu'il avait amorcée, la saison dernière, afin de mériter une nouvelle entente avec le Tricolore.
Bien qu'il n'y ait eu pratiquement aucune négociation contractuelle durant la saison morte, Monty a fait une déclaration importante concernant son avenir avec le CH. En effet, le cerbère est encore confiant qu'un revirement de situation survienne et qu'il puisse signer une prolongation de contra,t avant le premier match de la saison face aux Maple Leafs de Toronto.
À lire aussi sur Marqueur
« Si je peux signer une entente, le plus tôt possible, ce serait bien. Je savais qu'il y avait vraiment beaucoup de dossiers à régler, cet été. Jake Allen, lui, l'avait fait pendant le camp d'entraînement. Ça pourrait donc se faire dans le prochain mois. On a encore beaucoup de temps. » - Samuel Montembeault
Il a clairement admis qu'il voulait demeurer avec le Canadien le plus longtemps possible, lui qui adore jouer pour son équipe d'enfance. Il aime les partisans montréalais et veut pouvoir porter l'uniforme du Bleu-Blanc-Rouge pour de nombreuses saisons, encore. Enfin un québécois qui veut jouer avec le CH!
« C'est certain que j'aimerais ça. C'est plaisant d'être à Montréal et d'être proche de la maison. Partout où tu vas, il y a des partisans qui sont passionnés. C'est amusant de rencontrer tout le monde. Les gens sont tellement contents et ils sont sympathiques. Si ça peut rendre les gens heureux, moi ça me fait plaisir de parler. » - Samuel Montembeault
D'ailleurs, le numéro 35 s'est assuré d'arriver en excellente forme pour le camp d'entrainement, lui qui s'est entrainé comme un fou, tout au long de l'été. Il a notamment rejoint la formation canadienne, lors du Championnat Mondial, pour avoir l'occasion de disputer plus de matchs, se distinguant grâce à des performances remarquables.
Chose certaine, si Samuel Montembeault continue de se développer et réussit à surpasser sa dernière saison, il ne serait pas surprenant qu'il puisse enfin signer une entente à long terme, avec l'équipe. Nous espérons fortement qu'il soit en mesure d'aider le Canadien à connaître du succès, cette année, lui qui pourrait rapidement devenir un élément important de l'organisation, dans les années à venir.
Précédemment sur Marqueur
SONDAGE |
26 SEPTEMBRE | 588 RÉPONSES Annonce à venir chez le Canadien: Samuel Montembeault s'échappe et dévoile un gros indice concernant une éventuelle prolongation de contrat Si vous étiez à la place de Kent Hughes, quel salaire donneriez-vous à Samuel Montembeault |
Moins de 2 millions | 77 | 13.1 % |
Entre 2 et 3 millions | 325 | 55.3 % |
Entre 3 et 4 millions | 161 | 27.4 % |
Plus de 4 millions | 25 | 4.3 % |
LISTE DES SONDAGES |
Top 10 articles hockey récents