MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Repêchage 2023: le Canadien de Montréal a potentiellement effectué un véritable vol avec la sélection de Bogdan Konyushkov

Publié le 23 septembre 2023 à 10h15
PAR CÉDRICK GERVAIS
Bien que l'état-major du Tricolore semblait réticent à sélectionner un Russe au cinquième rang, cela n'a tout de même pas empêché l'organisation de sélectionner le jeune défenseur Bogdan Konyushkov avec le 110e choix au total. D'ailleurs, selon de nombreux experts, cette sélection pourrait rapidement devenir un véritable vol pour le Canadien, lui qui est tout simplement dominant dans la KHL présentement.

En effet, malgré le fait qu'il soit seulement âgé de 20 ans, le défenseur est utilisé à profusion, évoluant sur la première paire défensive de Torpedo et jouant parfois 24 minutes par rencontre. Cette belle marque de confiance témoigne assurément de ses très grandes habiletés. De plus, Konyushkov a su démontrer qu'il pouvait également exceller en territoire offensif avec une récolte de cinq points en huit rencontres depuis le début de la saison.

« Plus récemment, Konyushkov a bénéficié de près de 24 minutes de temps de glace contre Vityaz, étant ainsi le joueur le plus utilisé chez Torpedo, ce qui témoigne de la confiance que lui accorde son entraîneur, Igor Larionov. Konyushkov a également été utilisé sur le désavantage numérique, ainsi qu'en supériorité numérique, une situation qui lui convient parfaitement en raison de sa polyvalence. » - Marc Dumont

C'est franchement impressionnant de voir un défenseur de son âge connaître de telles performances dans la deuxième meilleure ligue au monde. Rappelons notamment que les dépisteurs du Tricolore avaient mentionné que si Konyushkov avait joué dans la NCAA la saison dernière, il aurait fort probablement été repêché en deuxième ronde, une déclaration qui en dit long sur son réel potentiel.


Même si la saison est encore jeune et que l'échantillon est plutôt mince pour le moment, tout porte à croire que l'organisation a frappé un très grand coup en faisant la sélection du défenseur russe. Il sera très intéressant de suivre sa progression tout au long de l'année, lui qui devrait constamment continuer de s'améliorer.

Chose certaine, avec Justin Barron qui s'impose de plus en plus comme un défenseur régulier dans la LNH, ainsi que l'ascension des espoirs David Reinbacher et Logan Mailloux, le Canadien pourrait avoir plusieurs joueurs très talentueux sur le côté droit de la brigade défensive d'ici quelques années.

Il ne fait aucun doute que le Bleu-Blanc-Rouge est voué à un avenir prometteur et nous sommes tous impatients de voir les espoirs de l'équipe revêtir l'uniforme montréalais.

QUEL EST LE POTENTIEL DU JEUNE BOGDAN KONYUSHKOV?
23 SEPTEMBRE      608 RÉPONSES
TOP 210517.3 %
TOP 424640.5 %
TOP 616627.3 %
7E DÉFENSEUR9115 %
  LISTE DES SONDAGES
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2023 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE