MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE

Acquisition chez le Canadien de Montréal: Le défenseur québécois pourrait causer une énorme surprise d'ici quelques saisons

Publié le 21 septembre 2023 à 21h51
PAR CÉDRICK GERVAIS
Lors du tournoi des recrues, un défenseur inattendu a grandement impressionné les partisans du Canadien de Montréal.

En effet, le jeune québécois de 21 ans, Miguel Tourigny, est potentiellement l'un des espoirs qui s'est le plus démarqué, lors des matchs face aux Sabres de Buffalo, aux Bruins de Boston ainsi qu'aux Sénateurs d'Ottawa.

Bien qu'il ait amassé 31 buts et 49 mentions d'aide (80 points), en 65 matchs à sa dernière année dans la LHJMQ, les attentes étaient plutôt modérées envers le choix de septième ronde, en 2022.

Cependant, après une excellente année en Slovaquie, où le défenseur a grandement progressé, il est arrivé à Montréal avec une seule idée en tête ; gagner un poste avec le Rocket de Laval.

ADS

« Les défenseurs doivent maintenant s'impliquer dans le jeu et il le fait certainement très bien. Il carbure à l'attaque. Son développement, depuis l'an dernier, se remarque facilement. Il a eu un bon été, il s'est donné à fond et a passé beaucoup de temps ici, à Brossard. Il est plus fort, son année en Slovaquie a été bonne pour lui, il est meilleur défensivement et il était le fun à regarder ce weekend. » - Rob Ramage

Son instinct offensif, sa vision du jeu exceptionnelle ainsi que son coup de patin font de lui un défenseur constamment dangereux sur la patinoire, lui qui a notamment trouvé le fond du filet, lors du match face aux recrues des Sabres.

Il ne fait aucun doute que si le défenseur arrive à améliorer son jeu en territoire défensif, il pourrait possiblement devenir une véritable carte cachée à la ligne bleue du Tricolore.

Cependant, du haut de ses cinq pieds et huit pouces, certains craignent que Tourigny ne soit pas assez fort physiquement pour gagner ses batailles le long des rampes, mais le défenseur a su démontrer qu'il savait se servir de son bâton pour subtiliser la rondelle à ses adversaires, dans de telles situations.

Chose certaine, il sera très intéressant de voir comment il se comportera contre des joueurs de la LNH, lors du calendrier préparatoire.

En 44 rencontres avec le HC Dukla dans la première division slovaque, le Victoriavillois a amassé un total impressionnant de 6 buts et 20 mentions d'aide, se classant ainsi au 6e rang des pointeurs chez les défenseurs. Il est assurément voué à un avenir très prometteur et nous sommes impatients de voir quel est son réel potentiel.

Il sera à surveiller au courant des prochaine semaines!

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS