Dossier impliquant Trevor Zegras: Renaud Lavoie aurait-il dévoilé sa nouvelle destination?
PUBLICATION
Cédrick Gervais
21 septembre 2023 (8h58)
Maintenant que les camps d'entraînement sont officiellement commencés, le dossier impliquant l'attaquant Trevor Zegras fait couler énormément d'encre à travers la LNH. En effet, l'attaquant vedette est toujours sans contrat en vue de la prochaine saison et le directeur général des Ducks, Pat Verbeek, ne semble pas vouloir céder aux demandes salariales de son joueur.
À cet effet, le site The Hockey Writers a suggéré que le directeur général du Canadien, Kent Hughes, suive de près l'évolution de cette situation. Trevor Zegras représenterait assurément une option très intéressante pour amener du renfort sur le top-6 de Martin St-Louis, si jamais Anaheim souhaitait l'échanger.
Bien que plusieurs partisans montréalais aimeraient grandement le voir débarquer à Montréal d'ici le début de la saison, les chances qu'une telle transaction survienne sont plutôt minces. D'ailleurs, lors de son passage à l'émission « JiC », Renaud Lavoie a dévoilé une information majeure concernant le numéro 11 des Ducks.
Selon ses informations, les Sabres de Buffalo surveilleraient ce dossier très attentivement. Avec plus de 8,7 millions de dollars de disponibles sous la masse salariale, est-ce que le directeur général, Kevyn Adams, pourrait potentiellement déposé une offre hostile à l'attaquant de 22 ans?
À lire aussi sur Marqueur
« J'ai entendu qu'il y a une équipe qui regarde de ce côté et ce sont les Sabres de Buffalo. Les Sabres doivent faire les séries cette année et tu règles ton problème en amenant Zegras » - Renaud Lavoie
Il ne fait aucun doute que la venue de Trevor Zegras à Buffalo permettrait immédiatement à l'équipe de se battre pour une place en séries éliminatoires. Cependant, sachant que les offres hostiles sont plutôt mal vues par les directeurs généraux du circuit Bettman, il est difficile de savoir si Kevyn Adams souhaitera aller de l'avant dans ce dossier.
Sélectionné au 9e rang lors du repêchage en 2019, Trevor Zegras a atteint le plateau des 60 points lors de ses deux dernières saisons avec les Ducks. D'ailleurs, depuis son arrivée dans la LNH, le joueur de centre a accumulé un total impressionnant de 49 buts et 90 mentions d'aide (139 points) en 180 rencontres.
Précédemment sur Marqueur
SONDAGE |
21 SEPTEMBRE | 668 RÉPONSES Dossier impliquant Trevor Zegras: Renaud Lavoie aurait-il dévoilé sa nouvelle destination? Croyez-vous que Trevor Zegras sera échangé d'ici le début de la saison régulière? |
Oui | 274 | 41 % |
Non | 394 | 59 % |
LISTE DES SONDAGES |
Top 10 articles hockey récents