Cependant, le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, a malheureusement confirmé ce matin que le joueur de centre devra s'absenter encore quelques semaines, ratant assurément le match inaugural face aux Maple Leafs de Toronto le 11 octobre prochain.
Toutefois, Kent Hughes a tout de même annoncé une bonne nouvelle, soit la stratégie qu'utilisera les soigneurs de l'équipe cette saison. En effet, il a indiqué qu'ils ne chercheront pas à précipiter le retour des joueurs, dans l'espoir d'éviter que ceux-ci aggravent leur blessure lorsqu'ils seront de retour dans l'alignement.
C'est une excellente idée, surtout lorsqu'on prend en considération le nombre de blessures subies chez le Tricolore l'an dernier. L'état-major souhaite clairement adopter une nouvelle technique afin de minimiser les risques de blessures et cela pourrait être grandement bénéfique pour l'organisation.
Depuis son arrivée à Montréal, Christian Dvorak a accumulé 21 buts et 40 mentions d'aide (61 points) en 120 rencontres avec le Canadien. Il ne fait aucun doute qu'il pilotera un troisième trio lorsqu'il sera en mesure d'être réinséré dans l'alignement de Martin St-Louis.