MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Prolongation de contrat de Samuel Montembeault avec le Canadien: Kent Hughes vient de faire une déclaration importante concernant le Québécois

Publié le 11 septembre 2023 à 11h44
PAR CÉDRICK GERVAIS
Il ne fait aucun doute que le gardien du Canadien de Montréal, Samuel Montembeault, a connu une progression fulgurante, au courant de la dernière saison. Profitant d'un plus grand rôle au sein de l'organisation, le Québécois a démontré qu'il pouvait occuper le poste de numéro un, cette année, devançant fort possiblement Jake Allen dans la hiérarchie de l'équipe.

Le gardien natif de Bécancour a notamment mentionné, cet été, qu'il aimerait grandement signer une prolongation de contrat avant le début de la saison ou même durant le camp d'entrainement. Entamant la dernière année de son entente, un nouveau pacte lui aurait assurément permis de commencer la saison, sans devoir se préoccuper de sa situation contractuelle.

« Je sais que le Canadien a beaucoup de dossiers à régler, donc je ne m'attends pas à signer [ce nouveau contrat] au début de l'été. Mais si ça peut se faire durant le camp d'entraînement ou tôt en début de saison, comme Jake Allen, l'an dernier, c'est sûr que j'aimerais ça. J'aimerais rester avec le Canadien. » - Samuel Montembeault

Cependant, au grand désarroi de ceux qui espéraient voir le gardien de but de 26 ans signer une nouvelle entente prochainement, il faudra demeurer patient. En effet, le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, a fait une déclaration importante lors de son point de presse en marge du tournoi de golf des Canadiens de Montréal ce matin. Il a avoué que les négociations contractuelles avec Samuel Montembeault débuterait seulement durant la saison régulière, ou même à la fin de l'année 2023-2024.

ADS

« On va déterminer le nombre de gardiens, avant. Pour ce qui est du début des négociations, à savoir si c'est pendant ou après la saison, je parlerai à Sam et à son agent, a déclaré Hughes. Il y en a certains qui n'aiment pas ça [de négocier durant le calendrier] et qui préfèrent se concentrer sur leur jeu. On n'est pas inquiet. » - Kent Hughes

Cependant, Kent Hughes semble confiant qu'une éventuelle prolongation de contrat sera signée entre le gardien de but québécois et l'organisation, assurant pratiquement son retour avec la formation montréalaise, la saison prochaine. Chose certaine, il sera très intéressant d'évaluer sa progression au courant des prochains mois, lui qui tentera d'amener son jeu à un autre niveau afin de potentiellement devenir le gardien d'avenir du Bleu-Blanc-Rouge.

Âgé de 26 ans, Samuel Montembeault a compilé une fiche de 16 victoires, 19 défaites et 3 revers en prolongation, l'an dernier, enregistrant une moyenne de buts alloués de 3,42 et un taux d'efficacité de 0,901. Bien ces statistiques ne soient pas parmi l'élite de la LNH, il est important de prendre en considération le fait que la défensive du Tricolore se classait parmi les pires du circuit Bettman, en 2022-2023.

Selon vous, est-ce que Samuel Montembeault mérite une prolongation de contrat avoisinant les trois millions de dollars par saison?

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS