MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Kent Hughes a-t-il fait l'acquisition de son deuxième centre sans le savoir?

Publié le 9 septembre 2023 à 10h21
PAR NICOLAS DESROSIERS
Après deux saisons mortes derrière la cravate comme directeur général du Canadien, il faut admettre que Kent Hughes a réussi plusieurs tours de force, en faisant l'acquisition d'éléments très intéressants pour l'alignement présent et futur de l'équipe, en plus de liquider quelques contrats indésirables.

Parmi ses bons coups, il y a certainement l'arrivée de Kirby Dach l'été dernier, lui qui a offert de très belles choses à sa première saison à Montréal, laissant présager un potentiel assez incroyable pour les années à venir.

S'il a été acquis dans le but de le faire piloter le deuxième trio du Tricolore en tant que joueur de centre, lorsque Martin St-Louis a décidé de le placer à l'aile de Nick Suzuki et de Cole Caufield, ce fut un feu d'artifice instantané. Les trois joueurs se complètent à merveille, ayant des aptitudes dans des aspects différents de la « game ».

À l'aube d'une nouvelle saison, il sera intéressant de voir quel sera le plan de l'équipe avec Dach, à savoir s'il sera utilisé au centre ou à l'aile en début de saison.


En lien avec ce dilemme, une déclaration fort intéressante vient de faire surface concernant un nouveau venu chez le CH, qui pourrait régler bien des maux de tête en permettant de conserver Dach sur le premier trio.

Un ancien coach d'Alex Newhook dans la LAH, Greg Cronin, qui est désormais l'entraîneur-chef des Ducks d'Anaheim, vient d'affirmer quelque chose de gros sur son ancien poulain. Il a répondu à la question à savoir comment faire briller le nouveau numéro 15 du Canadien, et sa réponse est fascinante:

« Je l'ai adoré au centre, personnellement. Il était davantage en mesure d'utiliser sa grande vitesse et de générer de l'attaque. C'est comme ça (en patinant) qu'il est à son meilleur. »

Il ajoute qu'il faudra trouver des compagnons de trio qui pourront suivre son rythme pour le voir avoir du succès:

« Je m'assurais de le faire jouer avec des gars qui pouvaient suivre son rythme. Alex patine extrêmement rapidement donc s'il est jumelé à des joueurs qui peuvent le suivre, tant sur le plan de la vitesse que de l'exécution, le trio générera naturellement beaucoup d'attaque. »

Cronin termine en mentionnant que Newhook a réellement ce qu'il faut pour devenir un rouage important de l'offensive du Canadien.

« Je pense vraiment qu'il a ce qu'il faut pour produire sur un top 6 de la LNH. Il a beaucoup de talent! »

Avec ce que le nouveau pilote des Ducks a affirmé sur Newhook, s'il croit réellement que ce dernier peut avoir du succès au centre d'un top 6, il pourrait possiblement devenir une pièce du casse-tête plus importante qu'anticipée lors de son acquisition.

Kent Hughes aurait-il mis la main sur son futur joueur de centre de deuxième trio?

Il faut dire que si Dach demeure avec Suzuki et Caufield, ce qui forme un jeune trio dynamique et prometteur, en ayant Newhook avec possiblement Juraj Slafkovsky sur le flanc gauche prochainement, il y a là une base d'alignement fort intéressant pour l'avenir de l'équipe.

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE