MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Une excellente nouvelle impliquant Jonathan Drouin fait surface au Colorado

Publié le 7 septembre 2023 à 16h41
PAR CÉDRICK GERVAIS
Les partisans du Canadien étaient très excités à l'idée de mettre la main sur un jeune attaquant québécois bourré de talent lorsque Marc Bergevin a fait l'acquisition de Jonathan Drouin en 2017. Malheureusement, son séjour à Montréal ne s'est pas passé comme plusieurs l'espéraient.

En effet, il été incapable de combler les attentes placées en lui, ne récoltant que 186 points en six saisons sous l'uniforme du Bleu-Blanc-Rouge. Écoulant la dernière année de son contrat en 2022-2023, il ne faisait aucun doute que l'attaquant originaire de Sainte-Agathe ne serait pas de retour avec le Tricolore.

Cependant, bien qu'il ait éprouvé quelques difficultés lors des dernières années, de nombreuses formations de la LNH étaient intéressées à ses services le 1er juillet dernier. Après tout, c'est plutôt compréhensible, lui qui détient des habiletés offensives incroyables et qui pourrait potentiellement relancer sa carrière avec une nouvelle équipe.

Finalement, Jonathan Drouin a signé une entente d'une seule saison à un salaire de 825 000 dollars avec l'Avalanche du Colorado, rejoignant ainsi son bon ami et ancien coéquipier chez les Mooseheads d'Halifax, Nathan MacKinnon. Les deux attaquants ont développé une excellente chimie au courant de leur séjour dans les rangs juniors, terrorisant les défensives adverses soir après soir.

ADS


À noter que lors de leurs deux dernières saisons dans la LHJMQ, Jonathan Drouin a amassé un total impressionnant de 213 points en 95 matchs alors que Nathan MacKinnon a récolté 153 points en 102 rencontres. Jouer aux côtés de l'un des meilleurs joueurs de la LNH pourrait assurément lui être bénéfique, surtout s'il parvient à retrouver sa touche offensive.

D'ailleurs, le journaliste Evan Rawal du Colorado Hockey Now a révélé une information très intéressante concernant l'ancien attaquant du Tricolore. En effet, Jonathan Drouin et Nathan MacKinnon sont dévoués à retrouver leur complicité, eux qui s'entraînent ensemble quotidiennement. Si jamais Jared Bednar décide de les utiliser sur le même trio en début de saison, cela pourrait faire de sérieux dommages.

Chose certaine, nous sommes très heureux de voir que le Québécois travaille fort présentement. Nous espérons fortement qu'il sera en mesure de connaître une bonne saison pour ainsi relancer sa carrière!

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS