MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Marché des transactions : Daniel Brière souhaite échanger un défenseur très offensif

Publié le 4 juin 2023 à 17h27
PAR CÉDRICK GERVAIS
Même si la défensive du Tricolore regorge de jeunes défenseurs très prometteurs, la grande majorité d'entre eux évoluent malheureusement sur le côté gauche. Outre Justin Barron et David Savard, le Canadien n'a pas réellement de défenseurs droitiers qui peuvent avoir un impact important dans l'alignement dès la saison 2023-2024.

Bien sûr, Logan Mailloux aura certainement la chance de s'établir comme un défenseur régulier dans la LNH lors des prochaines années. Cependant, il serait très surprenant que le jeune de 20 ans se taille un poste avec le grand club immédiatement, lui qui devra parfaire ses apprentissages avec le Rocket de Laval avant de faire le saut dans le circuit Bettman.

Kent Hughes devra donc trouver une solution à court terme, cet été, afin d'ajouter un défenseur droitier à son effectif si l'équipe souhaite être plus compétitive l'an prochain. Certains agents libres tels que Damon Severson, John Klingberg et Kevin Shattenkirk pourraient représenter des options intéressantes pour le directeur général, mais il pourrait également décider de se tourner vers le marché des transactions pour acquérir un défenseur établi.

Le nouveau directeur général des Flyers de Philadelphie, Daniel Brière, a notamment mentionné que l'un de ses défenseurs pourrait être échangé durant l'entre saison. En effet, Tony DeAngelo ne ferait plus partie des plans de l'organisation et il ne serait pas étonnant de le voir quitter l'équipe cet été.

PUBLICITÉS

L'Américain de 27 ans deviendra joueur autonome à la fin de la saison 2023-2024, lui qui touche actuellement un salaire annuel de 5 millions de dollars. Il pourrait certainement amener un aspect offensif intéressant au Canadien en épaulant Mike Matheson sur l'avantage numérique.

De plus, avec une seule année restante à son contrat, le risque serait très minime. Si le Canadien est hors du portrait des séries éliminatoires à la date limite des transactions, Kent Hughes pourrait également l'échanger afin de récupérer un choix de repêchage ou un espoir de premier plan. Plusieurs directeurs généraux souhaitent ajouter de l'offensive à leur formation à l'aube du bal printanier et le spécialiste du jeu de puissance risque fortement d'être en demande.

Croyez-vous que Kent Hughes devrait tenter d'acquérir les services de Tony DeAngelo ?

Statistiques de Tony DeAngelo lors de ses trois dernières saisons :

2019-2020 : 15 buts et 38 passes (53 points) en 68 rencontres
2021-2022 : 10 buts et 41 passes (51 points) en 64 rencontres
2022-2023 : 11 buts et 31 passes (42 points) en 70 rencontres


Sources : The Fourth Period
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS