MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE

Les Rangers ont besoin du Canadien pour refaire une transaction à la Sean Monahan 2.0

Publié le 22 mai 2023 à 22h55
PAR NICOLAS DESROSIERS
Les Rangers de New York devront prendre plusieurs grosses décisions durant la saison morte, notamment parce qu'ils ont plusieurs agents libres à resigner, dont certains exigeront une augmentation salariale par rapport à cette année.

Toutefois, avec déjà plusieurs ententes importantes dans la masse salariale, la direction souhaiterait se débarrasser d'un contrat indésirable et un nom spécifique serait sur le marché dans la Grosse Pomme.

En effet, d'après le journaliste de New York, Arthur Staple, les Rangers voudraient échanger Barclay Goodrow cet été, afin de se libérer de son contrat valide pour encore quatre saisons à 3,641 M$ annuellement.

Dans le but de faciliter une transaction, ce dernier avance qu'un choix de deuxième ronde serait ajouté à Goodrow.

PUBLICITÉS

Bien évidemment, avec le contexte que le Canadien a fait une transaction similaire l'an dernier avec Sean Monahan, plusieurs ont soulevé un lien potentiel entre les deux équipes.

Cependant, il faut préciser qu'il ne reste pas une seule année de contrat à l'attaquant des Rangers, mais bien quatre, ce qui le rend nettement moins attrayant pour le CH, mais aussi pour les autres formations. Kent Hughes ne pourrait pas le retransiger facilement à la date limite des échanges.

De plus, Goodrow est âgé de 31 ans, ce qui ne figure absolument pas avec le plan de l'organisation. En plus, il est un attaquant de profondeur qui joue essentiellement sur les deux derniers trios d'un alignement. Or, le Tricolore a déjà plusieurs joueurs qui occupent ce rôle à Montréal.

À notre avis, pour absorber ce genre de contrat de plusieurs saisons, ça prendrait bien plus qu'un simple choix de 2e tour, qui a peu de valeur contrairement à la charge salariale accueillie par le Canadien.

En 82 matchs cette saison, il a cumulé une fiche de 11 buts et 31 points. Il a ajouté un but en sept rencontres éliminatoires.

Être à la place de Kent Hughes, feriez-vous cette transaction?


Crédit: HabsetLNH.com
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS