MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Développement: on pourrait assister à un dénouement bientôt pour le nouveau contrat de Cole Caufield

Publié le 30 mars 2023 à 20h25
PAR VINCENT FOURNIER
Grosse rumeur du côté du Canadien aujourd'hui.

En effet, selon ce que mentionne Tony Marinaro dans son plus récent Sick Podcast, on pourrait assister à un dénouement bientôt dans les négociations du contrat de Cole Caufield. Il mentionne même que ça pourrait se faire avant la fin de la saison.



PUBLICITÉS


Après le match contre Philadelphie, Jeff Gorton s'est fait questionner sur le sujet de Cole Caufield. Il a dit que les discussions allaient bien, avec un petit sourire en coin.

Marinaro mentionne qu'il ne sait pas quand ce sera annoncé, mais que ça devrait être avant le dernier match de la saison, qui est le 13 avril. Ça nous donne donc deux semaines. Si c'est réellement le cas, les partisans auront de quoi célébrer et commenceront l'entre-saison du bon pied.

Ce n'est pas compliqué, tout le monde veut garder Caufield à Montréal et tout le monde veut que ce soit à long terme. Même blessé, il est présent à tous les entraînements à Montréal et à Brossard et il regarde l'action sur le banc. Ce jeune homme adore le hockey. Maintenant, il reste à déterminer le prix. Est-ce que le CH va oser le payer plus que Nick Suzuki pour le garder à très long terme à Montréal? Est-ce qu'on va préférer y aller pour un contrat de 3 ou 4 ans avec un salaire un peu moins grand?

Une chose est certaine, un contrat de 3 ans et moins serait considéré comme un échec par plusieurs. On a la chance de sécuriser Caufield, qui à moins d'une surprise devrait être un compteur d'au moins 40 buts dans la LNH, pour plusieurs années. Si on le signe pour 2 ans, par exemple, et qu'il marque 50 buts la saison prochaine, il va demander plus de 10 millions de dollars lorsque viendra le temps de négocier son prochain contrat. Et ce sera légitime.

D'un autre côté, certains vont dire que c'est risqué de donner un contrat de 6 ans ou plus à un gars qui vient de subir une blessure qui a mis un terme à sa saison. Et c'est un argument qui se vaut aussi.

On a bien hâte de voir quelle sera l'entente entre les deux parties.
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS