MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Déclaration de l'agent de Rafaël Harvey-Pinard concernant son prochain contrat qui sera négocié cet été

Publié le 27 mars 2023 à 15h20
PAR VINCENT FOURNIER
Il n'y a plus aucun doute concernant Rafaël Harvey-Pinard. Il est un joueur de la LNH.

Tout ce qui reste à régler, maintenant, c'est son prochain contrat. Ce sera un contrat à un volet, c'est certain. Mais pour le reste, on n'avait pas beaucoup d'informations. De passage sur les ondes de BPM Sports au micro de Jean-Charles Lajoie, le nouvel agent de RHP, Philippe Lecavalier, a accepté de donner quelques détails.

Entre autres, le fait que ce ne sera fort probablement pas un contrat à long terme, tel que le souhaitait Joel Bouchard un peu plus tôt cette semaine (il avait mentionné un contrat de 1,5 million de dollars par saison pour 4 ans).

On parlerait plutôt d'un contrat de 1 à 3 saisons.

PUBLICITÉS


C'est certain qu'un contrat d'une saison ne serait pas idéal pour le Canadien. En même temps, on peut comprendre RHP de signer à court terme, de prouver ce qu'il est en mesure de faire pour une autre saison pour revenir à la table des négociations encore plus fort.

RHP excelle cette année. On ne peut pas lui enlever. Mais il y a encore certains doutes. Est-ce qu'il sera en mesure de répéter de telles performances? Est-ce qu'une fois que tout le monde sera en santé, il sera en mesure d'être aussi productif en jouant avec de moins bons joueurs? Est-ce qu'il sera aussi productif lorsqu'il y aura plus de pression?

Et la seule façon de répondre à ces questions, c'est de le voir évoluer dans ces circonstances. S'il revient la saison prochaine et qu'il marque 20 buts, on ne parlera plus d'un salaire inférieur à 2 millions. Il pourrait peut-être doubler ce qu'il gagnerait en signant à long terme dès maintenant.

Mais c'est un couteau à deux tranchants. Il pourrait également se blesser, ou il pourrait ne pas être en mesure de performer autant. On parle d'un gars qui a toujours la pédale dans le plancher, cependant. Même s'il ne marque pas 20 buts, il sera quand même en mesure d'être utile à l'équipe. Il va bloquer des lancers, il va être bon en échec-avant, il va se positionner devant le filet.

Ce sera donc un dossier très intéressant à suivre.

En 29 parties cette saison, Harvey-Pinard a récolté 17 points, incluant 12 buts.
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS