MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Kent Hughes prépare-t-il un gros coup au repêchage? Une grande déclaration en lien avec Josh Anderson fait surface

Publié le 15 mars 2023 à 8h46
PAR NICOLAS DESROSIERS
Ce ne fut pas la date limite des échanges la plus excitante pour les Canadiens de Montréal, surtout en considérant que l'équipe est en reconstruction. Hormis deux transactions mineures le 3 mars dernier, Kent Hughes a été l'un des directeurs généraux les moins actifs lors de ce grand moment de la saison.

Toutefois, cela ne veut pas dire que Kent Hughes n'a pas tout tenté pour améliorer son équipe. Malheureusement pour lui, ses deux meilleurs atouts pour une transaction ont été blessés, ce qui a nui considérablement aux négociations. Pour le reste des joueurs, il n'y avait tout simplement pas d'opportunité intéressante.

Cependant, il se pourrait très bien que le DG du Canadien se reprenne à l'occasion de la prochaine séance de repêchage, qui aura lieu à Nashville en juin prochain.

Hughes a mentionné publiquement deux objectifs qu'il aimerait adresser, soit d'ajouter un troisième choix de première ronde en 2023 et ajouter un gardien d'avenir à son organisation.

PUBLICITÉS

Lors de l'émission La Poche Bleue le midi, Guillaume Latendresse a déclaré que Hughes pourrait très bien en profiter pour transiger l'attaquant Josh Anderson, ce qui pourrait lui permettre de remplir ses deux objectifs.

« En ce moment, Josh Anderson pourrait jouer à Calgary, Pittsburgh ou Edmonton. Plusieurs équipes auraient besoin d'un joueur comme Josh Anderson. S'il continue de jouer comme ça, sa valeur sera au sommet au repêchage. Je ne pense pas que Kent Hughes va pouvoir passer à côté de ça. » - Guillaume Latendresse

Une chose est certaine, c'est que le Canadien n'acceptera de transiger le gros attaquant seulement si l'offre en vaut la chandelle. La direction de l'équipe était très exigeante dans ses demandes.

Latendresse a aussi mentionné qu'Anderson avait probablement atteint son plein potentiel et que le prochain repêchage de la LNH pourrait être le meilleur moment pour monnayer ses services, en l'envoyant dans une équipe prétendante à la Coupe Stanley.

« Depuis un certain temps, Josh Anderson performe vraiment bien. On voit le joueur qu'on devait avoir quand on a fait son acquisition. Il est physique, il patine et je trouve qu'il a une constance chaque soir. Même si ce n'est pas toujours parfait offensivement, il réussit à être solide. Dernièrement, j'aime beaucoup ce que je vois de Josh Anderson. C'est le meilleur hockey que j'ai vu de Josh Anderson avec les Canadiens. » - Guillaume Latendresse

Comme le mentionne l'ancien du Tricolore, Anderson joue de l'excellent hockey depuis plusieurs mois. Il vient d'atteindre le plateau des 20 buts, et il pourrait en marquer possiblement 25, d'ici à la fin de la saison.

Il semble assez clair que le marché pour ce denier prendra de l'ampleur cet été, lui qui peut apporter une dimension très intéressante à une équipe qui souhaite faire un bon bout de chemin en séries. Il faut dire que la danse du printemps, qui arrive à grands pas, causera de grandes déceptions à plusieurs formations qui croyaient en leur chance d'aller loin.

Or, ces équipes souhaiteront ajouter ou combler des besoins particuliers en vue de la prochaine saison, et Josh Anderson pourrait être le type de joueur pour répondre à de nombreux critères. Ces formations pourraient vouloir payer le gros prix pour en faire son acquisition.

Ce sera un dossier à suivre.


Crédit : HabsetLNH.com
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS