MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Une troisième transaction en près d'un an entre les Flames et le Canadien?

Publié le 1 février 2023 à 10h57
PAR NICOLAS DESROSIERS
La date limite des échanges arrive à grands pas, alors que les équipes n'ont maintenant qu'un mois pour préparer leurs dernières transactions de la saison.

Les activités de la LNH seront mises en pause à partir de demain, à l'occasion du week-end du Match des étoiles, mais les choses continuent à bouger en coulisses.

D'ailleurs, maintenant que le premier gros domino sur le marché des transactions est tombé, cela risque d'activer les pourparlers entre les formations qui souhaiteront vendre ou acheter des éléments d'ici le 3 mars prochain.

L'une des équipes qui devraient être actives dans les prochaines semaines, c'est les Flames de Calgary.

PUBLICITÉS

Alors qu'il était en entrevue avec le journaliste Julian McKenzie de The Athletic, le DG Brad Treliving a dévoilé qu'il serait acheteur et souhaite ajouter un attaquant pouvant aider son équipe offensivement.

Ce dernier a même précisé qu'il est ouvert à acquérir un joueur de location, lui qui n'est pas un amateur de ce genre d'ajout à court terme.

Avec ces informations qui sont maintenant connues publiquement, est-ce que le Canadien pourrait devenir à nouveau un partenaire d'échange avec les Flames?

La réponse est oui. Le Tricolore à plusieurs éléments pour satisfaire les besoins des Flames.

D'une part, avec Mike Hoffman, Jonathan Drouin ou Evgenii Dadonov, Calgary pourrait ajouter un attaquant offensif à très bas prix.

Si Treliving recherche plutôt un attaquant responsable défensivement, Christian Dvorak pourrait devenir une cible intéressante et ce dernier ne deviendrait pas un joueur de location.

Finalement, si l'organisation souhaite ajouter un joueur dans le moule de l'entraîneur-chef Darryl Sutter, le nom de Josh Anderson devient un candidat évident.

D'ailleurs, Dvorak et Anderson ont déjà fait partie de rumeurs de négociation entre les deux formations.

Même si ça peut paraître bénin que deux échanges se soient produits entre les deux équipes en moins d'un an, il est connu que lorsqu'il y a un bon lien entre deux directeurs généraux, des échanges sont plus propices de se concrétiser.

Or, sans l'ombre d'un doute, Kent Hughes et Brad Treliving ont un canal de communication très puissant entre eux.

Pourrait-on voir une troisième transaction en près d'un an entre les deux hommes?

Les prochaines semaines nous le dirons.


Crédit: HabsolumentFan
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS