MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Une énorme proposition de transaction impliquant Kirby Dach vient d'être soulevée et ça fait énormément jaser

Publié le 27 janvier 2023 à 10h59
PAR NICOLAS DESROSIERS
L'ancien joueur du Canadien de Montréal et animateur à BPM Sports, Georges Laraque, a encore fait énormément réagir sur les réseaux sociaux hier, alors que ce dernier a carrément proposé d'échanger Kirby Dach, qui est littéralement en train d'éclore sous nos yeux.

« Malgré les succès récents de Kirby Dach, Georges Laraque n'hésiterait pas du tout à l'échanger contre Pierre-Luc Dubois.

Qu'en pensez-vous? » - BPM Sports

Laraque mentionne même ceci:

PUBLICITÉS

« Je le fais tout de suite! (Dach contre Dubois) » - Georges Laraque

Êtes-vous de son avis?

Il faut dire d'emblée que cette transaction est un absolu non-sens pour le Canadien de Montréal.

Pourquoi échanger un joueur de centre contre un autre joueur de centre, qui est trois ans plus vieux et qui devra signer une nouvelle entente qui coûtera fort possiblement le double de ce que commande Kirby Dach comme salaire actuellement?

N'oublions pas que le numéro 77 du CH est payé 3,362 M$ pour encore trois autres saisons après cette année, alors que Dubois, avec la saison qu'il connaît présentement, ne devrait pas signer pour moins de 8 M$ par année cet été, lui qui deviendra un joueur autonome avec restriction.

De plus, dans l'optique d'une reconstruction, il faut accumuler les éléments qui rendront le Canadien meilleur, en faisant l'acquisition de Dubois contre Dach, dans le meilleur des scénarios, le CH échangerait « quatre 25 sous pour un dollar » en termes de talent à long terme, mais tu vas prendre plus de 4 M$ de plus sur ta masse salariale pour les trois prochaines années.

De plus, Dubois a été clair sur son désir de venir jouer à Montréal. Si le Québécois ne veut pas signer à Winnipeg, les Jets devront l'échanger, mais ils n'auront pas le gros bout du bâton dans cette histoire, puisque dans tous les cas, toutes les équipes qui manifesteront un intérêt pour lui souhaiteront s'entendre à long terme par la suite.

Or, si Dubois souhaite absolument venir à Montréal à l'issue de la saison 2023-2024, où il deviendra un agent libre sans restriction, Winnipeg ne pourra donc pas demander la lune pour ce dernier et encore moins exiger un Dach au Canadien en retour.

En prenant en considération que l'objectif de Kent Hughes est d'améliorer l'équipe à long terme, il est absolument illogique d'échanger Dach pour ajouter Dubois. Le but serait d'avoir Dach ET Dubois.

Pour ce faire, le Canadien a beaucoup de minutions pour bâtir une offre de transaction qui n'enlèvera pas de talent à la formation immédiate, surtout provenant de jeunes éléments auxquels Hughes souhaite construire son noyau.

Encore une fois, c'est une proposition de Laraque qui ne fait aucun sens et qui n'améliore même pas le Canadien sur le long terme.

Crédit: HabsetLNH.com
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS