MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Gary Bettman a fait une déclaration majeure à propos de Logan Mailloux du Canadien

Publié le 25 janvier 2023 à 8h24
PAR NICOLAS DESROSIERS
En point de presse en direct du Centre Bell hier, le commissaire de la Ligue nationale de hockey, Gary Bettman, a fait une déclaration majeure à propos du jeune Logan Mailloux du Canadien de Montréal.

Questionné à savoir si Mailloux allait obtenir le feu vert de la LNH pour jouer dans un avenir relativement rapproché, on entend ici pour la saison prochaine, Bettman a mentionné que les dirigeants du circuit allaient devoir sérieusement et exhaustivement se pencher sur le dossier.

En gros, il n'a pas fermé la porte, mais il n'a pas non plus confirmé que Mailloux allait pouvoir jouer dans la Ligue nationale de hockey quand il le voudra. Autrement dit, il n'a pas le feu vert pour le moment.

« Nous n'avons pas traité de cette question encore parce qu'on ne nous l'a pas demandé... nous devrons évaluer sa situation, évaluer son dossier si et quand le Canadien décidera de l'amener au niveau de la NHL, si ça se fait un jour. » - Gary Bettman

PUBLICITÉS


C'est tout de même incroyable de constater comment le processus semble complexe et quelque peu abusif concernant l'accessibilité du choix de première ronde en 2021 à la LNH. Je comprends son historique, mais il demeure que certains joueurs qui jouent présentement dans la LNH ont commis des gestes bien plus graves, comme Evander Kane par exemple.

En mon sens, il est incompréhensible que le commissaire laisse toujours sous-entendre que Mailloux ne puisse peut-être jamais avoir la possibilité d'évoluer dans la Ligue nationale, ça ne ferait aucun sens.

Le défenseur de 6 pieds 3 pouces et 217 livres cumule 13 buts et 31 points, en 33 matchs dans la OHL cette saison.

Espérons que ce dossier se réglera d'ici la saison prochaine.

Pour le point de presse complet :



Crédit : HabsetLNH.com
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS