Nous venons d'avoir de l'information très intéressante provenant de l'agent de
Cole Caufield, Pat Brisson, qui a finalement brisé le silence sur deux dossiers chauds impliquant la jeune vedette du CH, soit sa blessure, ainsi que sa prolongation de contrat.
Le journaliste Eric Engels de Sportsnet s'est entretenu avec lui et voici ce qu'il avait à dire sur ce sujet :
« Je viens de parler à l'agent de
Cole Caufield, Pat Brisson, qui m'a dit que la décision de le retirer de l'action maintenant assure qu'il sera prêt à 100 % pour le début du prochain camp d'entraînement. Pour ce qui est des discussions du prochain contrat, il dit qu'elles vont continuer. "On est correct" » - Eric Engels
Voilà qui est tout de même rassurant, le but de faire l'intervention médicale maintenant est dans le but que ce dernier soit prêt pour le début de la prochaine saison. Nous comprenons donc mieux l'intérêt de lui faire manquer le reste de la campagne pour s'assurer de voir le numéro 22 en pleine forme pour l'an prochain.
Il est certain que son absence risque de faire très mal, c'est possiblement le pire joueur possible, avec son coéquipier
Nick Suzuki, que le CH pouvait perdre pour le restant du calendrier. Au moins, nous pouvons nous consoler, car cette saison était vouée à l'échec de toute façon.
Concernant la prolongation de Cole, Brisson a mentionné que les discussions allaient continuer, ce qui est une très bonne chose.
Étant donné que son client est blessé pour la saison, mon instinct me dit qu'il est possible que la prolongation de contrat puisse se concrétiser beaucoup plus rapidement que prévu, car Caufield ne peut plus faire mousser sa valeur en franchissant le plateau des 40 buts et plus.
Au final, le Tricolore et Caufield ont pris la meilleure décision pour le bien de l'organisation à long terme.
Crédit :
HabsetLNH.comCROYEZ-VOUS QUE LA PERTE DE COLE CAUFIELD VA FAIRE BAISSER DRASTIQUEMENT LE CANADIEN DANS LE CLASSEMENT GÉNÉRAL? 21 JANVIER 480 RÉPONSES |
OUI | 361 | 75.2 % |
NON | 119 | 24.8 % |
LISTE DES SONDAGES |