MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Connor Bedard à Montréal: son père fait une révélation majeure sur l'intérêt de la famille Bedard pour le CH

Publié le 30 décembre 2022 à 10h42
PAR NICOLAS DESROSIERS
Ça fait déjà plusieurs mois que les amateurs du Canadien de Montréal rêvent grandement à une jeune sensation de la Colombie-Britannique et futur joueur générationnel, Connor Bedard.

Si le début de saison inattendue du club avait remis en question la possibilité de mettre la main sur le premier choix au total de la cuvée 2023, les récentes contre-performances du Canadien ravivent intensément l'intérêt des partisans pour le jeune homme de 17 ans.

De plus, ses performances hallucinantes durant le Championnat mondial junior, lui qui est en voie de battre des records inégalés dans l'histoire d'Équipe Canada junior, ainsi que dans l'histoire du CMJ lui-même, alimentent encore plus le désir de le voir revêtir l'uniforme du Tricolore en juin prochain.

D'ailleurs, l'excellent journaliste de TVA Sports, Anthony Martineau, s'est entretenu avec le Père de Connor, Thomas Bedard, qui a révélé des informations très intéressantes sur son fils et sur sa famille.

PUBLICITÉS

« Il a instinctivement été attiré par les bâtons de hockey. Dès l'âge de deux ans, il avait toujours son mini-bâton dans les mains et sa balle à proximité. Il ne jouait qu'avec ça! Lorsque nous écoutions la télévision, il n'avait que très peu d'intérêt, mais quand les faits saillants de la LNH étaient à l'écran, il fixait le téléviseur sans arrêt! » - Thomas Bedard

Très vite, les parents de Connor se sont bien rendu compte que leur fils avait quelque chose de spécial avec le hockey, lui qui était en avance sur tous les autres joueurs de son âge, même à ses débuts.

« Au début, comme tous les enfants, il tombait et se relevait. Mais les mois ont passé et nous avons rapidement compris qu'il était en avance. Au début, ma femme et moi le savions tous les deux, mais refusions inconsciemment de nous en parler. Puis vint un moment où j'ai pris ma femme à part et je lui ai dit : "ok, comment fait-il pour faire tout ça? Ses tirs, ses feintes... Je ne suis même pas capable de faire ce qu'il fait et je suis son père!"

Lors de son premier match officiel, il a vraiment démontré des qualités que les autres jeunes n'avaient pas. Pouvais-je dire à ce moment qu'il serait le Connor Bedard que l'on connaît aujourd'hui? Absolument pas. Mais il faisait de petites choses anormales pour un garçon de son âge. » - Thomas Bedard

Là où ça devient particulièrement intéressant pour les amateurs du CH, c'est la partie où Thomas a mentionné l'énorme intérêt de la famille pour le club montréalais. S'il n'en tenait qu'à Thomas, les Canadiens seraient bien au haut de la liste de la famille Bedard.

« Montréal, ce serait incroyable! Je sais que c'est un endroit où la pression est grande, mais j'ai grandi en regardant les Canadiens des années 70 et ce serait fantastique de voir Connor atterrir avec le CH. » - Thomas Bedard

Le père de Connor Bedard conclut sur une déclaration aussi surprenante qu'intéressante.

« Il y a 50 ans, avant ma naissance, la famille Bedard était installée dans la ville de Québec. Depuis, notre clan a bougé dans l'Ouest canadien. C'est là où je suis né et où Connor est né. J'ai appris cela il y a quelques années à peine. Je souhaite assurément retourner au Québec un jour, donc si jamais c'était pour Connor, cela aurait beaucoup de sens pour notre famille. » - Thomas Bedard

Disons, que si ça fait beaucoup de sens pour la famille de retourner au Québec, on peut dire que ça ferait extrêmement de sens pour le Canadien de mettre la main sur un immense talent comme Connor, qui ne se présente qu'une fois aux dix ou quinze ans.

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS