MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

La LNH s'est encore une fois couvert de ridicule et les fans sont furieux

Publié le 9 décembre 2022 à 19h45
PAR DAVID ST-JEAN
Difficile de comprendre comment ça se passe dans les bureaux de la LNH. Que ce soit au niveau de l'arbitrage ou de la sécurité des joueurs, l'inconsistance est omniprésente et ça fait beaucoup réagir.

Jeudi soir, l'attaquant des Maple Leafs de Toronto, Pierre Engvall, a asséné un violent coup de bâton derrière la tête de Sean Durzi des Kings. Genre de geste qui n'a pas sa place et qui donnerait une bonne raison au Département de la sécurité des joueurs de la LNH de donner une sanction exemplaire.


Impossible d'expliquer comment la LNH a pu en arriver à un seul petit match de suspension. On s'attendait à quelque chose de majeur, mais là, c'est complètement absurde. Le hockey est un sport rapide où les joueurs ont bien souvent une fraction de seconde pour réagir. Dans ce cas-ci, on parle d'un joueur frustré qui a volontairement voulu blesser son adversaire, il n'y a pas de débat possible.

PUBLICITÉS


La mise en échec de Slafkovsky, qui lui a valu deux matchs de suspension, était donc pire qu'un coup de bâton derrière une tête? On dirait bien que c'est le cas aux yeux de la LNH. Le message que cette ridicule suspension d'un match envoie est que les joueurs peuvent assouplir leurs frustrations et que la facture ne sera pas trop salée. Après la Ligue se vante de tout faire pour enrayer les coups à la tête...

On peut comprendre pourquoi plusieurs joueurs du circuit et beaucoup de partisans sont choqués par cette nouvelle.
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS