MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Déclaration choc: un ancien phénomène de 24 ans est disponible pas cher et Kent Hughes doit s'essayer avec lui

Publié le 8 décembre 2022 à 10h10
PAR NICOLAS DESROSIERS
Il est rare de retrouver un jeune joueur de 24 ans, bourré de talent, qui devient disponible sur le marché des transactions.

Quand cela se produit, ça veut normalement dire que plus rien ne va pour lui en ce moment avec son équipe.

Parfois il y a de belles histoires, où un changement d'air peut être grandement bénéfique sur le moral et le développement d'un joueur en difficulté, et quand ceci arrive, l'équipe qui a fait son acquisition pour normalement pas très cher a réussi un grand coup.

C'est malheureusement ce qui se produit pour Jesse Puljujarvi des Oilers d'Edmonton et ce dernier a fait un triste mea culpa de sa situation dans la LNH.


« Vingt matchs et je n'ai qu'un but. C'est triste. J'ai beaucoup pensé à comment faire les choses différemment. En ce moment, je n'ai pas les réponses.

Évidemment que j'aimerais être un productif joueur de premier trio. Mais pour l'instant, je ne sais pas si je peux faire ça dans la LNH. Peut-être dans une autre ligue.

J'essaie de découvrir qui je suis comme joueur, puisque ça ne semble pas fonctionner pour moi ici. J'ai commencé à plaquer beaucoup et je mène l'équipe pour les mises en échec. Au moins, il y a un peu de positif.

Si tu joues avec Connor, tu dois marquer. Peut-être que je n'ai pas le tour. » - Jesse Puljujarvi

Il faut se rappeler que le Finlandais a un talent brut de haut niveau. Il avait été sensationnel lors de son année de repêchage, durant le Championnat mondial junior, où il avait récolté un impressionnant total de 17 points en seulement sept matchs à 17 ans.

C'était une performance incroyable!

Sur papier, le gros ailier de 24 ans a toujours un potentiel de devenir un bon joueur dans la Ligue nationale. Je crois que les Oilers ont malheureusement joué un rôle défavorable dans son développement, comme plusieurs jeunes joueurs qui ont passé dans cette organisation dans la dernière décennie.

Il est impératif que le Finlandais ait besoin d'un changement d'air. Est-ce que ça relancera assurément sa carrière dans la LNH? Absolument pas.

Cependant, il y a souvent un effet favorable et positif lorsqu'un joueur en difficulté change d'adresse et qu'il est accueilli par une organisation qui veut tout mettre en place pour le supporter et l'aider à retrouver sa touche.

Et si Kent Hughes pouvait réaliser ce coup?

Il est possible que cela puisse rapporter très gros au Canadien. Le système de jeu de Martin St-Louis semble être parfait pour faire débloquer les jeunes joueurs talentueux. Il pourrait très bien trouver une chaise avec beaucoup moins de pression à Montréal qu'à Edmonton, qui attend toujours l'éclosion de son quatrième choix au total en 2016.

À voir la magie que St-Louis a sur l'éclosion offensive de Cole Caufield, Nick Suzuki et Kirby Dach depuis qu'ils jouent avec lui, je persiste à croire qu'il pourrait aider Puljujarvi à retrouver une confiance en lui-même, afin qu'il puisse se rapprocher un peu plus du joueur qu'il était censé devenir dans la grande ligue.

Le pari pourrait devenir très intéressant pour l'équipe qui ferait son acquisition.


Crédit: LetsGoHabs.com
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS