MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

À VOIR: Norman Flynn commente une autre très mauvaise transaction qu'il a proposée qui impliquait Cole Caufield et ça fait le tour du web

Publié le 6 décembre 2022 à 14h13
PAR NICOLAS DESROSIERS
L'analyste de RDS et collaborateur au BPM Sports, Norman Flynn, est un sacré personnage. Il n'a réellement pas la langue dans sa poche et il ne craint pas de faire des déclarations publiques, soit à la radio ou à la télévision, qui pourraient revenir le hanter un jour.

Nous vous avons déjà fait mention de la mauvaise transaction qu'il a proposée, concernant Nick Suzuki et Wayne Simmonds, mais ce n'est pas la seule qui a très mal vieilli que Flynn a faite dans sa carrière.

En 2020, près de la date limite des transactions, alors que le Canadien était loin du portrait des séries, il a proposé un échange qui impliquait la jeune sensation, et récent 15e choix de l'organisation, qui était âgé de 19 ans, Cole Caufield, en retour d'un vétéran de 29 ans à l'époque, Kyle Palmieri.

Nul besoin de vous dire que cette transaction aurait été un autre désastre monumental. Il aurait échangé une future vedette de la LNH en Caufield, contre un joueur qui a terminé la saison avec 45 points en 65 matchs.

PUBLICITÉS

Pour se justifier, Flynn mentionne qu'il a compris et qu'il avait adopté à l'époque ce que Marc Bergevin voulait faire, soit de gagner une Coupe Stanley avec son gardien numéro un.

Le problème dans tout ça, ce n'était pas nécessaire de transiger Caufield, si le but était d'épuiser les jeunes atouts de l'organisation pour aller chercher des joueurs pour tenter de gagner maintenant. Le problème, c'est surtout que Norman échangeait le plus bel espoir de l'organisation, contre un vétéran sur la pente descendante, au lieu de viser un plus gros poisson.

Si une organisation met son meilleur espoir en jeu dans une transaction, il faut que ce soit pour un joueur bien plus important qu'un Palmieri. C'est exactement le même constat pour son autre proposition médiocre de Suzuki contre Simmonds.

Néanmoins, il faut tout de même admettre que Flynn ne se cache pas lorsqu'il est confronté à ses propos controversés, allant même jusqu'à prendre la critique de manière humoristique.

Voici ce qu'il avait à dire sur sa transaction Caufield – Palmieri:

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS