MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Développement chez le CH: la direction aurait pris une importante décision concernant l'avenir de Juraj Slafkovsky

Publié le 6 décembre 2022 à 12h53
PAR NICOLAS DESROSIERS
La situation de Juraj Slafkovsky dans l'alignement du Canadien a changé énormément depuis le début de la saison.

Après avoir été utilisé majoritairement sur la quatrième unité de l'équipe, avec à peine une dizaine de minutes de temps de jeu en début de saison, plusieurs se demandaient s'il ne serait pas mieux de rétrograder le premier au total du dernier repêchage avec le Rocket de Laval, pour qu'il puisse avoir beaucoup plus de minutes de jeu.

Toutefois, après avoir obtenu un rôle sur la deuxième vague de l'avantage numérique en novembre, dû aux blessures à l'interne de l'équipe, le grand Slovaque est maintenant utilisé sur le deuxième trio de la formation, en compagnie de Sean Monahan et de Josh Anderson.

Sans rien enlever à Jake Evans et Michael Pezzetta, il faut dire qu'il fait très bien depuis qu'il a retrouvé des partenaires de jeu plus talentueux et plus offensif.

PUBLICITÉS

Si, à un certain moment donné de la saison, une présence au prochain Championnat mondial junior semblait une réelle possibilité, le constat est maintenant très différent présentement chez le Canadien.

En effet, lors d'une entrevue avec Guillaume Lefrançois de La Presse, le vice-président aux opérations hockey, Jeff Gorton, a avoué qu'ils ont déjà mentionné aux Slovaques de ne pas s'attendre à la libération de Slafkovsky pour le célèbre tournoi des Fêtes.

Toutefois, en bon gestionnaire, Gorton a quand même laissé une porte ouverte à cette possibilité, advenant des changements de dernière minute.

« Ça peut changer. Souvent, les équipes n'aiment pas faire de changement de dernière minute, mais pour un gars comme lui, j'imagine qu'ils s'arrangeraient! » - Jeff Gorton

Il est vrai qu'un tournoi avec des joueurs de son âge ne pourrait pas faire de mal à sa confiance et son développement. Cependant, les nombreuses blessures importantes à l'interne du Tricolore rendent sa présence dans la LNH plus que nécessaire.

Avec Mike Hoffman, Jonathan Drouin, Brendan Gallagher et possiblement maintenant Sean Monahan sur la touche, il est certain que le choix de la direction du club est fait et qu'il ne sera pas prêté à la Slovaquie pour le CMJ.


Crédit: DansLesCoulisses
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS