MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Un journaliste d'Edmonton a révélé une proposition de transaction majeure entre le CH et les Oilers impliquant Joel Edmundson

Publié le 6 décembre 2022 à 9h30
PAR NICOLAS DESROSIERS
Évidemment, la « profondeur » en défensive du Canadien fait jaser, mais surtout depuis le retour au jeu des vétérans qui étaient blessés depuis le début de la saison. Depuis ce temps, Martin St-Louis utilise un système de rotation entre trois défenseurs recrues, qui est très loin d'être optimal pour le bien de leur développement.

En lien avec ce surplus de défenseurs, un journaliste réputé d'Edmonton qui couvre les activités des Oilers, Mark Spector, a avancé une grosse proposition d'échange concrète, impliquant le Canadien et les Oilers d'Edmonton.

Étant donné qu'il est très bien placé et qu'il connaît assez bien le pouls de la formation de l'Alberta, c'est donc vraiment intéressant de connaître son point de sur le sujet, puisqu'il a de bons contacts au sein de l'organisation des Oilers.

Voici donc sa suggestion de transaction:

PUBLICITÉS

« Cet échange ne nécessiterait pas les choix au repêchage, selon moi.

Puljujarvi va à Montréal pour faire de l'espace sous le plafond salarial. Montréal demande Bourgault, Holland (le DG des Oilers) contre-offre avec Lavoie.

Peut-être ni l'un ni l'autre: peut-être Puljujarvi et un choix élevé à la place. » - Mark Spector

Il faut préciser qu'il répondait à cette proposition d'échange, en commentaire à un autre journaliste, Ryan Rishaug, qui a avancé que Joel Edmundson pourrait être échangé à Edmonton, contre un choix de deuxième ou troisième ronde, Bourgault et Puljujarvi.

Voici donc la suggestion réaliste de Spector:

À MONTRÉAL- Jesse Puljujarvi + Raphaël Lavoie (ou un haut choix au repêchage)

À EDMONTON - Joel Edmundson

Il faut rappeler que cette offre n'est pas totalement champ gauche avec la réalité, puisqu'il y avait de nombreuses rumeurs qui liaient Puljujarvi au CH l'été dernier.

Il est certain que le destin de Puljujarvi, 24 ans et 6 pieds 4 pouces, un ailier ayant été repêché au 4e rang au total en 2016, n'est plus à Edmonton. Il ne cumule que six points cette saison et il a amassé 36 points en 65 matchs la saison passée.

Que dites-vous de cette proposition?

À première vue, le pari de prendre Puljujarvi peut être intéressant pour le Tricolore, mais étant assez bien garni du côté droit avec les Josh Anderson, Brendan Gallagher, Joel Armia et possiblement Kirby Dach, il faudrait essayer de trouver preneur pour faire de la place au Finlandais.

En revanche, je doute que Kent Hughes accepte de prendre un autre pari avec Raphaël Lavoie. Âgé de 22 ans maintenant, ce dernier n'a amassé que trois points cette saison dans la LAH en 13 matchs. Il ne ferait pas partie du plan du club.

À moins de recevoir un haut choix, potentiellement un choix de première ronde ou d'un ancien choix de première ronde comme Xavier Bourgault, je doute que la direction ose se débarrasser d'Edmundson.

Qu'en pensez-vous?


Crédit: Habs & LNH
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS