MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Révélation majeure: Sean Monahan serait préoccupé par sa situation avec le Canadien

Publié le 5 décembre 2022 à 10h45
PAR NICOLAS DESROSIERS
La question qui est sur toutes les lèvres à Montréal, en raison de son excellent début de saison, est : le Canadien devrait-il échanger Sean Monahan pour maximiser un retour pour le bien à long terme de l'organisation ou devrait-il plutôt essayer de s'entendre avec lui sur un nouveau contrat, lui qui semble jouer un rôle important au sein d'une jeune équipe comme le CH?

Disons que cette réflexion alimente les débats et les deux camps ont de fidèles partisans qui croient en l'une ou l'autre des deux options sur la table pour Monahan.

À ce sujet, l'excellent journaliste et informateur de la LNH, Elliotte Friedman, a apporté de nouvelles informations sur le sujet lors de son plus récent podcast 32 Thoughts sur les ondes de Sportsnet.

« Tu peux voir à quel point Sean Monahan est apprécié dans le vestiaire du Canadien. As-tu vu les joueurs tout donner pour gagner le match pour lui lors de son retour à Calgary? Avec toutes ses blessures et opérations dans le passé, le hockey était devenu une corvée pour Monahan et cette saison c'est la première fois depuis longtemps qu'il éprouve vraiment du plaisir à se présenter à l'aréna. Il y avait des rumeurs en début de saison que Monahan allait être échangé par le Canadien et il est allé voir la direction de l'équipe parce qu'il était préoccupé par la situation. On lui a dit qu'aucune décision n'avait encore été prise dans ce dossier et qu'on s'assoirait avec lui plus tard dans la saison pour discuter de la voie à prendre pour la suite des choses. » - Elliotte Friedman

ADS


Avec les détails fournis par Friedman, il semble évident que Monahan se plaît à Montréal et qu'il serait ouvert à prolonger son séjour avec le Canadien. Toutefois, puisque ses performances font augmenter sa valeur sur le marché des transactions, elles font aussi augmenter la valeur de sa prochaine entente.

Les attentes du numéro 91, face à son prochain contrat, seront capitales pour son avenir avec le Tricolore. Évidemment, si ce dernier souhaite obtenir une très longue entente avec un coût annuel important, il serait très surprenant que Kent Hughes accepte ce genre de pacte avec ce dernier.

Également, une autre question importante demeure : est-ce que le retour potentiel de Monahan, dans une transaction à venir, vaudrait la peine de monnayer ses services, plutôt que de les conserver?

Évidemment, si une formation en urgence d'ajouter un joueur de talent propose un choix de première ronde, en plus d'un espoir de qualité, j'ose croire que Hughes effectuera la transaction, même si le centre de 28 ans aimerait s'établir à Montréal.

À la limite, il y aurait toujours une possibilité de lui refaire une offre à l'ouverture du marché des joueurs autonomes, si le plan demeure de le resigner.

Même si la situation de Monahan amène beaucoup de discussions et de réflexions difficiles, il faut dire que c'est tout de même une bonne nouvelle pour l'organisation d'avoir un joueur qui peut rapporter quelque chose de gros dans une transaction, ainsi qu'au niveau de ses performances sur la glace, s'il demeure à Montréal.

Âgé de 28 ans, Sean Monahan compile une fiche de 5 buts et 11 passes pour un total de 16 points en 24 matchs jusqu'à présent cette saison.


Crédit : HabsolumentFan
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS