MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Une bombe vient d'être dévoilée sur Sean Monahan: un informateur révèle le plan du CH avec ce dernier

Publié le 2 décembre 2022 à 10h49
PAR NICOLAS DESROSIERS
Il faut le dire en entrée de jeu, quel coup fumant Kent Hughes a fait en faisant l'acquisition du contrat de Sean Monahan cet été. Il a obtenu un choix de première ronde rattaché avec le joueur pour libérer les Flames de son salaire.

Aujourd'hui, le numéro 91 produit un niveau de jeu inespéré, lui qui semble remis de ses nombreuses blessures qui l'ont ralenti dans les dernières saisons. Évidemment, avec une dernière année à écouler à son contrat, le plan était de trouver preneur pour ce dernier, afin de réussir à obtenir d'autres éléments en retour de ses services à la date limite des transactions.

En revanche, le centre de 28 ans a tellement un bon début de saison et sa présence dans le vestiaire, grâce à son leadership indéniable, semble réellement bénéfique pour les jeunes joueurs de l'équipe. Dû à cela, plusieurs se demandent désormais, si le Canadien n'était pas tenté de s'entendre avec lui pour une prolongation de contrat, d'ici la fin de la saison.

À cet effet, le journaliste et informateur de TSN, Pierre LeBrun, s'est penché sur la question, lors de son plus récent segment Insider Trading hier, affirmant qu'il s'agit tout de même d'une réelle possibilité.

PUBLICITÉS

Toutefois, LeBrun précise que les performances inattendues de Monahan ont aussi un effet négatif sur l'intérêt de le resigner, puisque sa valeur sur le marché des agents libres pourrait devenir trop élevée au goût du Canadien. Il est vrai qu'un Monahan de 30-40 points ne coûterait pas la même chose qu'un Monahan de 50-60 points et il est présentement sur un rythme de production de 57 points.

L'informateur réputé croit en date d'aujourd'hui que Hughes respectera le plan initial et tentera de transiger le vétéran, d'ici la date limite des transactions, pour tenter de maximiser son profit.

LeBrun ajoute que rien n'empêche le Tricolore de discuter avec lui en juillet prochain sur la possibilité de faire un retour à Montréal, lorsqu'il sera agent libre sans restriction.

Dans l'optique d'une reconstruction, il ne fait aucun doute que la meilleure gestion d'atouts que Hughes pourrait faire, compte tenu des excellentes performances de ce dernier, serait de rentabiliser à fort prix sa valeur dans une transaction.

Comme LeBrun l'indique, le Canadien pourrait toujours le resigner en juillet prochain, mais puisque ses performances font augmenter sa valeur sur le marché des échanges, elles feront également augmenter la valeur de son prochain contrat et ça, ce n'est vraiment pas une bonne chose pour le CH.

Il faut aussi garder en tête qu'il va falloir s'entendre avec Cole Caufield, qui risque d'être un immense contrat. Même avec plusieurs ententes qui viendront à échéance, la direction du club n'aura pas une très grande marge de manoeuvre pour dépenser sur un contrat à long terme avec un vétéran de 28 ans, qui a eu son lot de blessures sérieuses dans le passé.

Voyez au bas le segment en question dans son intégralité.

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS