MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Développement à propos de Pierre-Luc Dubois avec le CH: il s'est ouvert sur sa situation avec les Jets et ça fait jaser

Publié le 2 décembre 2022 à 9h40
PAR NICOLAS DESROSIERS
Le joueur des Jets de Winnipeg, Pierre-Luc Dubois, était présent ce matin sur les ondes du BPM Sports, alors qu'il a livré une généreuse entrevue à Jean-Charles Lajoie.

Il s'est notamment ouvert sur son avenir contractuel et son potentiel intérêt de jouer pour le Canadien de Montréal.

Il faut rappeler que le Québécois a pris la décision l'été dernier de s'entendre pour seulement un an avec sa formation, avec un contrat d'une valeur de 6 millions de dollars. À ce moment-là, plusieurs rumeurs émanaient d'un peu partout à l'effet que ce dernier ne voulait pas s'entendre à long terme avec les Jets, car il avait pour objectif de rejoindre le Canadien le plus tôt possible.

Dans son entrevue, le principal intéressé a avoué qu'il voulait réfléchir sur son avenir, avant de s'entendre à long terme avec une équipe. Pour lui, ce n'est pas seulement une question d'argent, mais aussi une question de savoir ce qu'il veut vraiment faire avec sa vie. Pourrait-il être prêt pour signer une entente à long terme l'an prochain?

ADS

« Ouais! Je pense que tout est sur la table. Quand j'ai signé un contrat d'un an, c'était facile de sauter à des conclusions sur ce qui est arrivé, mais en fin de compte, un contrat à long terme, ce n'est pas juste un contrat, c'est quand même ta vie. Je n'étais pas prêt l'été passé à signer à long terme, mais l'été prochain, ça peut être différent. Je voulais me concentrer sur le hockey pour une autre saison, sans nécessairement penser aux contrats et à l'argent. » - Pierre-Luc Dubois

Lorsqu'il a été interrogé sur son intérêt pour le Tricolore, le troisième choix au total en 2016 s'est montré très frileux, mais c'est tout à fait normal. Il a préféré contourner la question, plutôt que d'y répondre directement.

« Comme j'ai dit, mon but l'été passé, c'était de me préparer pour une bonne saison ici, à Winnipeg. On avait eu une saison décevante, donc mon but, c'était d'y aller une année à la fois. Là, j'ai un contrat d'un an, l'été prochain, ce sera l'été prochain. Pour le moment, ça va super bien à Winnipeg. Je ne pense qu'à ça, en ce moment. » - Pierre-Luc Dubois

Il semble évident que Dubois a un intérêt pour le Canadien, sinon les multiples rumeurs qui ont été validées par plusieurs journalistes réputés n'auraient pas fusé de partout l'été dernier. Toutefois, il appartient présentement aux Jets, et si l'équipe bâtait de l'aile l'an dernier et que l'ambiance semblait nocive dans le vestiaire, tout semble le contraire cette saison.

L'arrivée d'un coach d'expérience et apprécié des joueurs comme Rick Bowness semble avoir donné un second souffle à cette formation et ça paraît même dans les résultats sur la glace, alors que les Jets compilent une excellente fiche de 14-6-1.


Crédit: Fanadiens
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS