MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Un échange à venir impliquerait le Canadien et Joel Edmundson serait possiblement au coeur des négociations

Publié le 30 novembre 2022 à 11h01
PAR NICOLAS DESROSIERS
Selon les dernières nouvelles qui ont été rapportées par une source bien placée à Jean-Charles Lajoie, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, passerait beaucoup de temps au téléphone depuis quelques jours.

Le DG serait actif pour échanger un de ses éléments et plusieurs croient que ça pourrait impliquer le départ de Joel Edmundson, afin de faire jouer Jordan Harris et Arber Xhekaj plus régulièrement.

« Si mes informations sont exactes, et je n'ai aucune raison d'en douter, Kent Hughes brûle des minutes au cellulaire sur un moyen temps.

Et ce n'est pas en mode acquisition. Il faut peut-être libérer la défense d'un vétéran. »



La congestion à la défense, qui force Martin St-Louis à faire une rotation entre Arber Xhekaj, Jordan Harris et Johnathan Kovacevic, rend leur développement très complexe. Ces derniers doivent jouer le maximum de minutes et depuis le retour de Joel Edmundson et Michael Matheson, ce n'est plus le cas.

D'ailleurs, Lajoie ajoute que le Canadien cherchait beaucoup plus à faire l'acquisition de choix au repêchage ou de jeunes espoirs au lieu d'aller chercher un vétéran pouvant aider l'équipe, c'est donc un contraste assez important avec l'ancien discours qui mentionnait que Hughes cherchait activement à acquérir un défenseur pour supporter sa défensive.

Il semble de plus en plus certain que la présence d'Edmundson en défensive n'est plus nécessaire pour l'équipe, surtout que le niveau de jeu du vétéran n'est pas à son meilleur.

Il est donc la cible la plus probable pour une transaction, surtout que Xhekaj tend à pouvoir faire ce que le numéro 44 peut faire en défensive, mais en plus avec une touche plus offensive.


Crédit: Habs & LNH
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS