MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE

TRANSACTION CANADIEN ET AVALANCHE: PIERRE LEBRUN S'AVANCE ET UN NOUVEAU DÉVELOPPEMENT MAJEUR POURRAIT ACCÉLÉRER LES NÉGOCIATIONS

29 NOV 2022 À 8H57      NICOLAS DESROSIERS
Ça fait déjà quelques jours, que le réputé informateur de TSN, Pierre LeBrun, a lié le nom du joueur de centre Sean Monahan à l'Avalanche du Colorado.

Acquis des Flames de Calgary en août dernier, l'attaquant est excellent depuis le début de la campagne, ayant récolté 14 points en 21 rencontres jusqu'ici. Cependant, puisqu'il sera agent libre sans compensation à la fin de la saison, on ignore quel sera le plan de l'organisation le concernant.

Il faut le dire, à 28 ans, le resigner pourrait coûter cher et avec son historique de blessure, cela pourrait devenir un investissement à long terme très risqué pour Kent Hughes.

Dans un sens, ça explique les rumeurs d'échange, car même si le numéro 91 produit, il fait grimper sa valeur sur le marché des transactions.


Avec les deux pieds dans une reconstruction et avec le surplus d'attaquants chez le Canadien présentement, Hughes ne peut se passer d'obtenir un autre choix de premier tour en 2023 pour Monahan, comme certains observateurs le suggèrent.

Si on parle de destinations potentielles, Pierre LeBrun aurait effectivement mentionné que l'Avalanche du Colorado serait à la recherche d'un joueur de centre de deuxième trio et que Monahan figure parmi les joueurs qui pourraient absolument intéresser le DG de l'équipe, Chris MacFarland.

Un développement majeur

Monahan intéressait déjà l'Avalanche, mais voilà qu'ils viennent d'apprendre une nouvelle qui pourrait accélérer le processus pour eux. Depuis que l'Avalanche a perdu les services de Nazem Kadri comme deuxième centre de la formation, ils n'ont jamais trouvé un vrai remplaçant pour combler l'immense trou laissé par ce dernier.

Toutefois, il utilisait Evan Rodrigues à ce poste depuis le début de la saison, mais voilà que l'équipe se retrouverait dans l'eau chaude, puisque ce dernier se serait blessé pour quelques semaines.


Ça pourrait certainement activer leur processus de recherche d'un joueur de centre.

« Le Colorado vient de perdre son 2e centre pour un mois. Ils ont Newhook à l'aile, mais je suis certain que Monahan regarde très bien pour eux. »

C'est une observation intéressante, mais mentionnons tout de même que l'attaquant du Canadien n'est pas la seule cible potentielle pour l'Avalanche, car LeBrun a aussi mentionné les noms de Jonathan Toews et Ryan O'Reilly, comme options pour les champions de la Coupe Stanley.

Toutefois, Toews risque de coûter possiblement plus cher à acquérir et avec un contrat de 10,5 M$, il risque d'être presque impossible à absorber au Colorado, à moins d'impliquer une troisième formation.

De l'autre côté, avec le réveil des Blues de Saint-Louis, qui étaient sur une grosse série de victoires avant la défaite d'hier, sont de retour dans le portrait des séries éliminatoires, il serait surprenant que le DG Doug Armstrong abandonne sur la saison en liquidant son vétéran joueur de centre.

Est-ce que les Canadiens pourraient conclure une nouvelle transaction avec l'Avalanche, cette fois-ci impliquant Sean Monahan? Est-ce qu'ils vont offrir leur choix de premier tour 2023, pour combler immédiatement ce trou dans leur alignement?

Pierre LeBrun semble y croire, et avec cette blessure subie par Rodrigues, c'est un dossier chaud à surveiller.


Crédit : William Nadeau, Habs & LNH
EN FEU 
LE CANADIEN A-T-IL LE PROCHAIN JOHNNY GRAUDREAU DANS SON ORGANISATION? IL EST EN TRAIN DE TOUT DÉTRUIRE DANS LA NCAA
LE CANADIEN A-T-IL LE PROCHAIN JOHNNY GRAUDREAU DANS SON ORGANISATION? IL EST EN TRAIN DE TOUT DÉTRUIRE DANS LA NCAA
UNE PHOTO DÉMONTRE À QUEL POINT LE CANADIEN MANQUÉ LE BATEAU POUR GAGNER UNE COUPE STANLEY
UNE PHOTO DÉMONTRE À QUEL POINT LE CANADIEN A MANQUÉ LE BATEAU POUR GAGNER UNE COUPE STANLEY
UN GROS ÉCHANGE CONCRET SE DESSINE ENTRE LE CANADIEN ET LAVALANCHE SELON LINFORMATEUR RÉPUTÉ PIERRE LEBRUN
UN GROS ÉCHANGE CONCRET SE DESSINE ENTRE LE CANADIEN ET L'AVALANCHE SELON L'INFORMATEUR RÉPUTÉ PIERRE LEBRUN
TREVOR ZEGRAS AURAIT COMMIS UN GESTE DÉGUEULASSE HIER ET TOUT LE MONDE EST FOU DE RAGE CONTRE LUI
TREVOR ZEGRAS AURAIT COMMIS UN GESTE DÉGUEULASSE HIER ET TOUT LE MONDE EST FOU DE RAGE CONTRE LUI
UN EXPERT DE THE ATHLETIC CLASSE LE BASSIN DES ESPOIRS DU CH ET LE RÉSULTAT EST SURPRENANT
UN EXPERT DE THE ATHLETIC CLASSE LE BASSIN DES ESPOIRS DU CH ET LE RÉSULTAT EST SURPRENANT
ÉCHANGE À VENIR POUR ALEXIS LAFRENIÈRE? UNE ÉQUIPE SERAIT EN TÊTE POUR LACQUÉRIR SELON LINFORMATEUR DARREN DREGER
ÉCHANGE À VENIR POUR ALEXIS LAFRENIÈRE? UNE ÉQUIPE SERAIT EN TÊTE POUR L'ACQUÉRIR SELON L'INFORMATEUR DARREN DREGER
LOURDE NOUVELLE AU SUJET DE CAREY PRICE
LOURDE NOUVELLE AU SUJET DE CAREY PRICE
LHISTOIRE MYSTÉRIEUSE DE LOUIS JEAN ET TVA SPORTS: UNE PUBLICATION ÉTRANGE FAIT SURFACE ET LES INTERROGATIONS PERSISTENT
L'HISTOIRE MYSTÉRIEUSE DE LOUIS JEAN ET TVA SPORTS: UNE PUBLICATION ÉTRANGE A FAIT SURFACE ET LES INTERROGATIONS PERSISTENT
pub
CHRONIQUES