MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Controverse importante durant un match: un des meilleurs gardiens de la ligue s'en prend à la LNH

Publié le 27 novembre 2022 à 14h49
PAR NICOLAS DESROSIERS
Il est rare de voir un joueur prendre position fermement contre la Ligue nationale et contre les officiels, mais un des meilleurs gardiens de but s'est levé, à propos d'une controverse qui s'est produite durant un match des Jets de Winnipeg contre les Stars de Dallas.

En effet, le cerbère des Jets, Connor Hellebuyck a été victime d'un jugement d'arbitres fort controversé, alors qu'il s'est fait marquer après avoir perdu son masque. Les Stars ont même eu le temps de se faire deux passes avec d'inscrire le but qui fait énormément jaser.

Normalement, les officiels doivent arrêter le jeu aussitôt que le gardien perd son masque, mais cette fois-ci, en plus de ne pas avoir réagi, ils n'ont pas pu contester le but à cause d'un règlement dépassé.

Nul besoin de préciser qu'Hellebuyck n'était vraiment pas satisfait de la situation.

ADS

« Quand un gradin perd son masque et que le but n'est pas instantané, il faut que le sifflet se fasse entendre. Exactement comme un joueur qui doit se rendre au banc après avoir perdu son casque. Toronto n'est pas en mesure de revoir une séquence pour un arrêt de jeu, parce que c'est la responsabilité de l'arbitre. Ils ont donc revu le jeu pour obstruction sur le gardien, qui est une tout autre discussion, je ne veux même pas aller là. Le jeu aurait dû être arrêté. Il n'y a pu d'occasion de marquer instantané, ils ont fait deux passes et un lancer de la pointe. Les arbitres ont commis une erreur et je sens qu'il faut que le règlement change pour que Toronto puisse revoir le jeu. Ils m'ont mis en danger. Ça aurait pu être catastrophique. » - Connor Hellebuyck

Disons qu'il faut dire qu'il est difficile de ne pas lui donner raison. C'est totalement ridicule que le jeu puisse continuer quand le gardien n'a plus de masque. Les arbitres devraient être beaucoup plus alerte avec cette situation, surtout avec la force des lancers d'aujourd'hui, c'est beaucoup trop dangereux.

Clairement, les arbitres ont commis une erreur, Toronto aurait dû être en mesure de revoir la séquence.

Le gardien des Jets a raison d'exiger un changement de la LNH.


Crédit : Vincent Fournier, Let's Go Habs
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS