MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Dossier Shane Wright: le Kraken aurait un plan astucieux pour contourner les règles de la LNH et il a été révélé par un informateur
Crédit photo: TVA Sports

DOSSIER SHANE WRIGHT: LE KRAKEN AURAIT UN PLAN ASTUCIEUX POUR CONTOURNER LES RÈGLES DE LA LNH ET IL A ÉTÉ RÉVÉLÉ PAR UN INFORMATEUR

21 NOV 2022 À 10H37      NICOLAS DESROSIERS
En fin de semaine, le Kraken de Seattle a annoncé avoir cédé Shane Wright à son club-école dans la Ligue américaine, et ce, même si le jeune attaquant n'est pas éligible à la LAH techniquement, selon la convention collective.

Comme le mentionne Marco Normandin d'HabsolumentFan.com, techniquement, Wright devrait être renvoyé dans la Ligue junior de l'Ontario.

Toutefois, selon certaines sources, le Kraken ne voudrait pas le voir retourner avec les Frontenacs de Kingston, puisqu'on croit que ça pourrait nuire à son développement, car il ne s'agit pas d'une équipe particulièrement compétitive. Or, selon les règlements de la ligue, il ne peut pas être échangé avant le mois de janvier.

Ainsi, pour arriver à contourner cette situation, le DG de Seattle, Ron Francis, a profité d'un règlement dans la LNH qui indique que si un joueur est laissé de côté pendant cinq matchs consécutifs, son équipe a le droit de le céder pendant une période de deux semaines dans la Ligue américaine pour des fins de conditionnement.


Ce règlement fonctionne même pour Wright, qui n'a pas le droit techniquement de jouer dans la AHL, en vertu d'une entente entre la LNH et la Ligue canadienne de hockey.

De plus, selon ce que rapporte le journaliste et informateur de Sportsnet, Jeff Marek, le plan de Seattle serait très clair avec sa recrue de 18 ans.

1. Durant les deux semaines de conditionnement dans la Ligue américaine, Wright disputera 5 matchs avec les Firebirds.

2. Par la suite, il sera de retour dans la LNH, le 5 décembre, et il pourra être prêté à Équipe Canada pour le Championnat du monde junior, quelques jours plus tard.

3. Tout juste avant son départ, on voudrait cependant lui faire disputer un 9e et dernier match dans la LNH cette saison.

4. Comble du hasard, ce match sera face au Canadien de Montréal, le 6 décembre prochain. On s'attend à ce qu'il soit en uniforme pour affronter l'équipe qui lui a préféré Juraj Slafkovsky au tout premier rang.

5. Lors de son retour du Championnat U20 en janvier, il pourra être cédé dans la OHL, où il sera échangé à une équipe qui aspire aux grands honneurs et qui compétitionnera pour la Coupe Memorial.

Ainsi, de cette façon, Wright n'aura disputé que 9 matchs dans la LNH cette saison, ce qui sauvera le Kraken de brûler la première année de son contrat d'entrée.

Il est vrai que la gestion du quatrième choix au total est complètement chaotique et controversée depuis le début de la saison. En revanche, à partir de maintenant, si tout se déroule comme Marek l'a révélé, le plan de Francis semble très astucieux pour contourner plusieurs règlements de la LNH.

Je précise que cela n'aurait absolument pas été le plan que j'aurais souhaité pour un aussi haut choix au repêchage, mais il faut saluer l'audace du Kraken, si le tout se concrétise comme Marek le croit.


Crédit : HabsolumentFan
CROYEZ-VOUS QUE LE KRAKEN DE SEATTLE VA RENVOYER ENFIN SHANE WRIGHT DANS LA OHL, À LA SUITE DU MONDIAL JUNIOR?
21 NOVEMBRE      412 RÉPONSES
OUI34082.5 %
NON7217.5 %
  LISTE DES SONDAGES
EN FEU 
TRANSACTION CANADIEN ET AVALANCHE: PIERRE LEBRUN SAVANCE ET UN NOUVEAU DÉVELOPPEMENT MAJEUR POURRAIT ACCÉLÉRER LES NÉGOCIATIONS
TRANSACTION CANADIEN ET AVALANCHE: PIERRE LEBRUN S'AVANCE ET UN NOUVEAU DÉVELOPPEMENT MAJEUR POURRAIT ACCÉLÉRER LES NÉGOCIATIONS
LE CANADIEN DE MONTRÉAL NARGUE SOLIDEMENT ARBER XHEKAJ POUR LA BONNE CAUSE
LE CANADIEN DE MONTRÉAL NARGUE SOLIDEMENT ARBER XHEKAJ POUR LA BONNE CAUSE
LES RUMEURS SUR ERIK KARLSSON SEMBLENT SE CONFIRMER
LES RUMEURS SUR ERIK KARLSSON SEMBLENT SE CONFIRMER
LE VERDICT EST TOMBÉ POUR LE DÉFENSEUR QUI ÉCOPERA CE SOIR ET ÇA NE FAIT PAS LE BONHEUR DES PARTISANS
LE VERDICT EST TOMBÉ POUR LE DÉFENSEUR QUI ÉCOPERA CE SOIR ET ÇA NE FAIT PAS LE BONHEUR DES PARTISANS
À VOIR: JACOB TROUBA TENTE DE DÉTRUIRE COMPLÈTEMENT NICO HISCHIER, MAIS IL FAIT UN FOU DE LUI TOTALEMENT ET ÇA FAIT LE TOUR DU WEB
À VOIR: JACOB TROUBA TENTE DE DÉTRUIRE COMPLÈTEMENT NICO HISCHIER, MAIS IL FAIT UN FOU DE LUI TOTALEMENT ET ÇA FAIT LE TOUR DU WEB
UNE SCÈNE TERRIFIANTE EST ARRIVÉE À COLUMBUS LUNDI SOIR ET JACK EICHEL EST LA VICTIME
UNE SCÈNE TERRIFIANTE EST ARRIVÉE À COLUMBUS LUNDI SOIR ET JACK EICHEL EST LA VICTIME
GARY BETTMAN PRIS UNE DÉCISION COMPLÈTEMENT RIDICULE QUI DONNE UNE SOLIDE CLAQUE AU POSSIBLE RETOUR DES NORDIQUES
GARY BETTMAN A PRIS UNE DÉCISION COMPLÈTEMENT RIDICULE QUI DONNE UNE SOLIDE CLAQUE AU POSSIBLE RETOUR DES NORDIQUES
ALEXANDER ROMANOV NEST PAS DANS LES BONNES GRÂCES DES ISLANDERS
ALEXANDER ROMANOV N'EST PAS DANS LES BONNES GRÂCES DES ISLANDERS
pub
CHRONIQUES