MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Phillip Danault a carrément jeté Marc Bergevin sous l'autobus

Publié le 28 septembre 2022 à 20h31
PAR DAVID ST-JEAN
C'est mercredi que Phillip Danault s'est entretenu avec JiC et qu'il lui a avoué que de partir en Californie était la meilleure décision de sa carrière. En effet, le Québécois a adoré jouer à Montréal, mais l'opportunité qu'il a aujourd'hui est simplement parfaite. Danault croyait vraiment en ses moyens :

« Tant que tu ne l'as pas fait, tu n'y crois pas. Mais je croyais en ma capacité à générer de l'offensive. Je croyais que je pouvais être mieux exploité sur la glace et être utilisé différemment. J'avais Anze Kopitar devant moi. Je ne prenais pas juste les mises au jeu en territoire défensif. J'ai été extrêmement bien exploité. Ils ont vu la même chose que je voyais en moi. Tout a juste cliqué. »

C'est donc dire que les promesses des Kings à son endroit ont été tenues, alors que son rôle à Montréal le tracassait :

« Dès le début de la saison, je le savais. Il n'y avait rien qui se passait dans les négociations. On n'avait aucun retour et des choses sortaient dans les médias. C'était difficile mentalement les 20 premiers matchs. En plus, ma production offensive n'était pas là. Ça faisait six ans que j'étais à Montréal. Un moment donné, ça commence à rentrer mentalement. C'est certain que c'était magique de jouer à Montréal et j'ai adoré ça, mais il y avait d'autres choses de mon jeu que je devais aller exploiter ailleurs. »

ADS


Danault n'a ensuite pas manqué l'occasion de dire sa façon de penser lorsqu'il a su que Marc Bergevin le rejoignait à Los Angeles :

« Je ne sautais pas de joie. C'est lui qui m'a mis dehors de Montréal. Il ne croyait pas en la facette du jeu que moi je voulais continuer à développer. Il prenait une direction différente. Nous nous sommes reparlés. On a mangé une crème glacée et tout est correct maintenant. »


En plus d'avoir continué à offrir des performances défensives très solides à sa première saison chez les Kings, Danault a connu la meilleure récolte de buts de sa carrière avec 27 et sa deuxième meilleure récolte en termes de points avec 51. À Montréal, son total de buts le plus élevé fut 13 à deux reprises.
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS