MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Pierre-Luc Dubois brise enfin le silence sur ses intentions à long terme

Publié le 23 septembre 2022 à 12h15
PAR DAVID ST-JEAN
Les rumeurs au sujet de Pierre-Luc Dubois se sont multipliées cet été, jusqu'à temps qu'il signe une entente d'un an avec les Jets de Winnipeg. Depuis, les spéculations quant à son avenir et son désir de rester à Winnipeg sont moins importantes, mais toujours présentes.

Pour sa part, Dubois ne semble pas être dérangé par ça. Il avoue qu'il spécule lui-même sur d'autres joueurs lorsqu'il n'y a pas de détails :

« Quand nous négocions, peu de choses se disent. Ça laisse place à l'interprétation ainsi qu'aux rumeurs. Tout le monde spécule sur ce qui peut se passer, sans réellement le savoir. Je le fais aussi »

Beaucoup de partisans croient que Dubois veut à tout prix jouer à Montréal et que si ça n'arrive pas par voie de transaction, ce sera lors de son autonomie complète en 2024. Le principal intéressé a toutefois expliqué pourquoi il n'a pas signé à long terme à Winnipeg :

PUBLICITÉS

« Je pourrais me voir à Winnipeg pour le futur, mais cet été je n'avais pas encore la réponse. Tout le monde veut une réponse rapide, tout doit arriver maintenant, mais c'est ma vie au final. Six, sept ou huit ans, c'est très long et ça peut mener jusqu'à la fin de ma carrière. Ce n'est pas seulement pour moi, mais aussi pour ma famille. C'était une décision importante que je n'étais pas prêt à prendre cet été. Je n'étais pas certain à 100% de ma décision et dans ces moments, je préfère prendre mon temps. Si la bonne décision est Winnipeg, alors ce sera Winnipeg et je serai heureux. Nous verrons pour le futur. »

Voilà de sages paroles d'un joueur qui semble indécis, mais qui va faire passer le bonheur de sa famille et le sien avant le chèque de paie. Au final, gagner la Coupe Stanley reste son but le plus ultime.

« Ce n'est pas le montant d'argent qui va me garder éveillé le soir. Ce qui m'empêche de dormir la nuit, c'est si j'ai gagné la Coupe Stanley ou non à la fin de ma carrière. Que ce soit un contrat d'un an, de trois ans ou de huit ans, le but est le même et ma tête est à la même place. »

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS