MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Une nouvelle règle de la NCAA vient aider Kent Hughes et le Canadien

Publié le 15 août 2022 à 16h24
PAR DAVID ST-JEAN
La date du 15 août est très importante pour les espoirs provenant de la NCAA. En effet, les équipes de la LNH ont jusqu'à cette date pour offrir un contrat aux espoirs américains, sans quoi ils devront jouer toute la saison dans la NCAA.

Toutefois, après quatre années dans la ligue, si les espoirs n'ont toujours pas de contrat professionnel, ils deviennent libres comme l'air. Le Canadien a présentement un espoir dans cette situation.

Le choix de septième ronde en 2018, Brett Stapley, devrait théoriquement être libéré par le Tricolore après quatre saisons à Denver University, dans la NCAA. Cependant, une règle a changé pour cette année et ça donnera une saison supplémentaire en option pour Kent Hughes.

Le conseil de la Division 1 de la NCAA a exceptionnellement décidé de permettre aux joueurs d'évoluer une cinquième année dans la ligue à cause de la COVID-19.

ADS


Cette règle exceptionnelle donnera donc une année supplémentaire à Kent Hughes pour décider s'il attend avant d'offrir un contrat à Stapley ou s'il laisse tout simplement expirer les droits qu'il a sur le joueur.
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS