MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Une transaction impliquant une vedette du Wild du Minnesota

Publié le 29 juin 2022 à 17h28
PAR DAVID ARMONI
Le réputé journaliste attitré à la couverture des activités du Wild du Minnesota, Michael Russo, a largué une véritable bombe concernant le Suisse Kevin Fiala. Les droits de l'attaquant auraient été échangés aux Kings de Los Angeles. C'est ce qu'il a révélé cet après-midi sur son compte Twitter.

À 25 ans, Fiala deviendra joueur autonome avec compensation dans quelques jours. En contrepartie, le Wild du Minnesota aurait mis la main sur le premier choix des Kings en 2022, soit la 19e sélection au total, ainsi que l'espoir et capitaine de l'Université du Minnesota Brock Faber.


Sélectionné au 11e rang de l'encan amateur de 2014 par les Predators de Nashville, Kevin Fiala n'a pas été en mesure de faire sa niche avec la formation du Tennessee. Le 25 février 2019, il est échangé au Wild du Minnesota pour les services de Mikael Granlund.

ADS

À partir de ce moment-là, Fiala semble avoir retrouvé ses repères. En 2021-2022, le Suisse de 25 ans a connu la meilleure saison de sa carrière pour les buts, les passes et les points. En 82 rencontres disputées lors de la saison régulière, Kevin Fiala a marqué 33 buts et inscrit 52 mentions d'aide pour un total de 85 points.

Seul Kirill Kaprizov a inscrit plus de points que lui chez le Wild du Minnesota. Certes, le Suisse s'attendait à faire sauter la banque durant la saison estivale en raison de son autonomie partielle. Les autres équipes pourront présenter des offres hostiles au clan du Suisse, mais les Kings auront le loisir d'égaler l'offre ou obtenir la compensation.

Avec des statistiques similaires et son jeune âge, son salaire devrait osciller autour de 7,5 millions de dollars par saison pour un pacte de six à sept ans. Advenant une telle offre, les Kings de Los Angeles obtiendraient au moins un choix de premier tour. Le directeur général des Kings pourrait obtenir un choix de premier tour qui compenserait le 19e choix perdu. Fort à parier qu'il fera tout pour s'entendre avec Fiala et ajouter du punch offensif à son équipe.

Réclamé au 45e échelon de l'encan amateur en 2020, Brock Faber est perçu comme un véritable leader avec l'Université du Minnesota. Le défenseur droitier a récolté 14 points, dont deux buts, en 32 parties cette saison. Son équipe dirigée par l'entraîneur Bob Motzko a présenté un dossier de 26-13-0-0 en 39 parties cette année.

Faber est un espoir de qualité. Ce dernier pourrait venir solidifier la brigade défensive du Wild d'ici deux ans. Il devrait retourner à l'Université du Minnesota l'an prochain pour disputer une troisième saison avec son alma-mater.
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS