MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Les Oilers ont rendu un petit service au CH

Publié le 27 mai 2022 à 7h35
PAR CHRISTIAN MATTE
Les Oilers ont su puiser dans leurs ressources hier soir pour venir à bout des Flames, leurs rivaux de l'Alberta, en cinq rencontres.

Le duel a été le théâtre d'une petite controverse, alors qu'un but a été refusé à Blake Coleman sur un jeu plutôt serré.


Mais bref, Darryl Sutter et ses hommes sont désormais en vacances... et ça aide le Canadien, en raison de la transaction avec Tyler Toffoli.

ADS

C'est simple. Le règlement de la LNH, pour le repêchage, mentionne que les quatre derniers échelons sont réservés aux membres du carré d'as mais autrement, en attendant, il revient aux équipes qui ont terminé en tête de leur division... comme les Flames.

Donc, en commençant les séries, le choix de Calgary était au 29e rang. Avec leur défaite, les Panthers ont pris temporairement le 28e échelon et maintenant, celui des Flames est au 27e rang.

Mieux encore : si jamais les Blues et les Rangers remontent la pente dans leurs séries respectives pour éliminer l'Avalanche et les Hurricanes, le choix des Flames serait confirmé au 25e rang!

Bref, pour l'instant, le CH est assuré de voir le choix obtenu en retour de Toffoli au 27e échelon, ce qui est une bonne nouvelle! Nous saurons d'ici lundi, dans le pire des cas, si ça restera comme ça!

Il reste maintenant à confirmer si le Canadien aura un choix de deuxième ronde supplémentaire en juillet.

Pour rappel, il en a obtenu un en retour de Brett Kulak mais si les Oilers se rendent en finale de la Coupe Stanley, le choix en 2022 ira aux Blackhawks et le CH obtiendra la sélection en deuxième ronde en 2023 d'Edmonton.
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS