MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Damphousse propose de racheter un joueur surprenant

Publié le 26 février 2022 à 9h07
PAR CHRISTIAN MATTE
Aller chercher un ou deux gros noms sur le marché des joueurs autonomes cet été ou le suivant, ce serait le plan du duo formé de Jeff Gorton et Kent Hughes.


L'idée fait son chemin, mais comme Vincent Damphousse l'a rappelé à L'Antichambre hier soir, le Canadien a la masse salariale la plus élevée de la LNH.


ADS


Il rappelle qu'avant de penser à tout cela, le premier gros travail de Kent Hughes est de couper dans les salaires.

« Pour faire ça, t'as besoin de libérer de la masse, t'as pas de place. Quand tout le monde va revenir, t'as pas de place. T'as des gars, t'as Armia, t'as Byron... Tous ces gars-là qui font 2-3 millions $, ça s'additionne et un moment donné, tu peux pas garder tout le monde. » - Vincent Damphousse

C'est pourquoi il est d'avis que toutes les solutions doivent être considérées.

« Il faut clairer des gars, peut-être même racheter des contrats. Tu parlais de Drouin, il lui reste un an après cette année, c'est peut-être ça la décision, c'est de racheter son contrat, parce que si t'es pas capable de le passer d'ici à la date limite.... Ce qui est le plus important d'ici à la fin de l'année pour les joueurs autonomes, t'as besoin d'argent, ça devient primordial pour le club. » - Vincent Damphousse

Si jamais c'était la voie utilisée avec lui, il compterait pour 1.833 millions $ sur la masse salariale pour les deux prochaines saisons.

image

Donc oui, pour la prochaine année, il y a une économie intéressante à faire.

Je sais que Drouin n'est pas le joueur le plus populaire ou avec la plus grande valeur, mais je doute que le Canadien soit aussi désespéré au point de vouloir le racheter dès cet été.

Après tout, dans le pire des cas, il est parti à l'été 2023.

Cependant, il y a Joel Armia qui lui, est un candidat plus intéressant pour un rachat.

image
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS