MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Partisans des Maple Leafs de Toronto durant la série contre les Panthers de la Floride l'an dernier.
Crédit photo: Sportsnet

Ayoye: les partisans des Leafs sont la risée de la LNH et c'est gênant

Publié le 25 avril 2024 à 10h30
PAR

Les Maple Leafs de Toronto étaient finalement de retour au Scotiabank Arena pour disputer le troisième match de leur série face aux Bruins de Boston hier soir.

Malheureusement pour la troupe de Sheldon Keefe, les hommes de Jim Montgomery ont eu le dessus en l'emportant par la marque de 4 à 2 grâce au brio du gardien Jeremy Swayman. Invaincu en six matchs de séries éliminatoires contre les Leafs, le numéro 1 des Bruins de Boston a été spectaculaire avec 28 arrêts, permettant ainsi aux siens de prendre une avance de 2 à 1.

Toutefois, ce n'est pas l'effort des joueurs qui fut critiqué après la rencontre, mais bien celui qui a été déployé par les partisans torontois. En effet, même si l'équipe a des chances de faire un bon bout de chemin en séries éliminatoires, les fans des Leafs étaient tout simplement déconnectés de l'enjeu primordial qui reposait sur cette troisième rencontre.

D'ailleurs,Jon Bowen, le commentateur qui décrit les rencontres des Leafs depuis maintenant 42 ans, a sévèrement critiqué les partisans après le match. Selon lui, le soutien des fans était tout simplement absent hier soir, une situation véritablement inacceptable lorsqu'une équipe dispute un match aussi important.


« L'idée d'aller à un événement sportif pour soutenir son équipe est d'être PRO ACTIF!

Donnez de l'énergie à l'équipe quand elle en a besoin au lieu de vous asseoir en attendant d'être RÉACTIFS. Les joueurs ne peuvent pas le dire, mais je le ferai, les partisans présents au match ce soir étaient TRÈS DÉCEVANTS. » - Jon Bowen

Wow! Disons que ç'a le mérite d'être clair!

À LIRE AUSSI: Scène rare: Pierre Houde se fâche et la raison est inacceptable

À LIRE AUSSI: Congédiement de PK Subban en raison de propos inappropriés en direct?

Ayant moi-même regardé le match, j'étais outré de voir que plusieurs partisans quittaient le Scotiabank Arena alors que la marque était de 3 à 2 avec quelques minutes à faire à la rencontre. Lorsqu'on paie un prix de fou pour assister à un match de séries, il me semble que la moindre des choses à faire est d'encourager son équipe jusqu'à ce que les 60 minutes de jeu soient écoulées.

Même si le dernier match du Canadien cette saison n'avait aucune incidence sur le classement général ou le portrait des séries éliminatoires, le Centre Bell vibrait en raison des encouragements des partisans. C'est là qu'on voit qu'on est chanceux d'avoir un « fan base » aussi intense et engagé à Montréal.

Parions que plusieurs joueurs des Leafs ont probablement été découragés de voir que leurs propres partisans ne semblaient plus croire en une remontée. Chose certaine, vous pouvez être convaincus qu'une situation similaire ne se produira jamais au Centre Bell lorsque le Tricolore se retrouvera de nouveau en séries éliminatoires!

Quelle honte! Une fois de plus, les Leafs se couvrent de ridicule!


ÉCHANGERIEZ-VOUS PIERRE-LUC DUBOIS CONTRE JOSH ANDERSON?
23 AVRIL      1100 RÉPONSES
OUI56050.9 %
NON54049.1 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS