Plus tôt que tard, on devrait avoir la confirmation que les joueurs de la LNH n'iront pas aux prochains Jeux olympiques.
Teuvo Teravainen est pas mal le premier à avoir confirmé le tout...
-
...et Andy Strickland l'a fait lui aussi par la suite.
-
Donc, les différents pays vont envoyer d'autres joueurs pour tenter de mettre la main sur la médaille d'or.
Mais voilà, cette idée ne plait pas nécessairement à tout le monde. L'ancien défenseur du Canadien, Magnus Nygren, qui joue aujourd'hui dans la KHL, s'est vidé le coeur à un média de son pays.
Et il n'aime pas l'idée que l'on impose cette façon de faire aux remplaçants.
« Nous ne sommes pas d'aussi bons joueurs, nous ne gagnons pas autant d'argent, nous ne jouons pas dans la plus grande ligue. Mais le fait est là : nous ne voulons pas propager l'infection. Nous ne voulons pas être en quarantaine, ni chez nous, ni en Chine. »
« Nous voulons aussi pouvoir jouer au hockey dans des conditions aussi normales que possible. Personne - et je suis sûr que je parle au nom de tous - ne veut aller en Chine, être mis en quarantaine et jouer des Jeux Olympiques juste pour les jouer... » - Magnus Nygren
Le défenseur a aussi posé LA question.
« Je me demande où est la différence. Si les joueurs de la LNH n'y vont pas, pourquoi nous devrions y aller? » - Magnus Nygren
Rendu là, c'est une question de choix personnel. Mais je comprends Nygren, qui n'aime pas le sentiment d'être le bouche-trou de service.
-
À lire également sur Marqueur.com:
Une annonce surprise majeure et imminente pour Sidney Crosby aujourd'hui?









