Les Penguins de Pittsburgh, que le Canadien de Montréal recevra le 31 octobre, ont acquis aujourd'hui le défenseur Spencer Stastney des Oilers d'Edmonton en retour de l'attaquant Filip Hallander.
Du côté d'Edmonton, c'est une excellente transaction, et Hallander pourrait même jouer dans le top-6. L'attaquant de 26 ans a amassé trois points en deux matchs cette saison, avec un différentiel de +4.
Les Oilers affichent un dossier de 2-0-1 et marquent 5,7 buts par match.
Pour Pittsburgh, le directeur général Kyle Dubas met la main sur un défenseur signé jusqu'à la fin de 2026-27, avec une moyenne annuelle de 1,525 millions.
Stastney vient de connaître sa saison la plus occupée : 66 matchs en 2025-26, un sommet en carrière, répartis entre Edmonton et Nashville.
Le Canadien de Montréal verra les Penguins de Pittsburgh avec un défenseur de plus
Le Canadien a baissé pavillon en prolongation à Pittsburgh il y a quelques jours. Les Penguins accordent 2,7 buts par match et sont à 2-1-0, une défensive qui n'avait pas besoin de renfort pour être solide.
Le Canadien, lui, en accorde 4,7 par match...
Le Tricolore croisera aussi les Oilers le 14 décembre à domicile, puis le 30 janvier à Edmonton, et il faudra voir si Hallander s'y sera installé dans le top-6 à ce moment-là.
Voyez ici les annonces officielles.
-
-
Voici aussi le communiqué des Penguins :
« Les Penguins de Pittsburgh ont fait l'acquisition du défenseur Spencer Stastney, des Oilers d'Edmonton, en retour de l'attaquant Filip Hallander, a annoncé aujourd'hui le président des opérations hockey et directeur général Kyle Dubas. »
- Penguins de Pittsburgh
Les Penguins seront à Montréal le 31 octobre, avec leur plus récente acquisition.
Les Oilers ont-ils gagné l'échange entre Filip Hallander et Spencer Stastney?
À lire également sur Marqueur.com:
Samuel Montembeault quitte l'entraînement du Canadien, incommodé à la jambe droite
DERNIÈRES NOUVELLES









