Phillip Danault a choisi son camp.
Le vétéran du Canadien de Montréal a pris la défense de la direction, malgré un été bien tranquille.
Les joueurs savent quoi dire, la plupart du temps... Zachary Bolduc, par exemple, répète depuis des semaines qu'il ne s'en fait pas avec son contrat.
Danault n'a pas dérogé du scénario.
Au Pro-Am à Québec, on lui a demandé ce qu'il pensait de l'inaction de Kent Hughes et de Jeff Gorton cet été.
Et il a appuyé sans hésitation le travail de ses patrons.
Il croit que le club pourra bouger plus tard si l'occasion se présente, conscient que les prix sont élevés... Alors bref, on imagine que c'est une opinion partagée par tout le vestiaire.
Après plus de dix ans dans la LNH, Danault connaît le marché de Montréal par coeur.
Sa parole pèse dans le vestiaire et il sait que certains fans sont impatients, mais il lance un message bien sage ici.
-
Phillip Danault appuie la patience de la direction du Canadien
En même temps, critiquer ses patrons à un an de l'autonomie complète, ce ne serait pas la manoeuvre la plus habile pour Danault.
En plus, réclamer des renforts, c'est aussi laisser entendre que des coéquipiers ne livrent pas la marchandise... Danault préfère miser sur l'unité du groupe.
Dire (par exemple) que ça prend un deuxième centre, ce n'est pas un message idéal à lancer à des gars comme Oliver Kapanen ou Jake Evans, venant d'un coéquipier.
Danault souhaite-t-il secrètement plus de renfort? Peut-être.
Mais tant qu'il porte le chandail, il ne le dira pas tout haut.
-
-
-
Phillip Danault a-t-il raison d'appuyer l'inaction de la direction du Canadien cet été?
À lire également sur Marqueur.com:
Un analyste apprécié de RDS depuis 15 ans annonce qu'il a été congédié









