Le choix de première ronde du Canadien de Montréal arrive avec une comparaison qui frappe l'imaginaire.

Gleb Pugachyov est associé à nul autre que Tom Wilson!

Quelle excellente acquisition pour le Tricolore, même si elle a pris plusieurs experts par surprise à Montréal.

C'est d'ailleurs Kent Hughes lui-même qui a évoqué ce parallèle.

Le directeur général s'est exprimé sur le profil de son nouvel espoir, et il a fait quelques déclarations qui ont suscité de nombreuses réactions.

La référence vient de son équipe de recrutement.

Selon Hughes, ses recruteurs voyaient Pugachyov comme un joueur de style Tom Wilson.

C'est une comparaison forte.

Wilson est reconnu comme un attaquant robuste, physique et capable de produire.

Mais Hughes a tenu à nuancer son propos.

Le DG a ajouté que ses recruteurs comparent toujours chaque joueur repêché à un grand nom.

Il s'agit donc d'une comparaison de style.

Un joueur polyvalent au potentiel intéressant : une acquisition intéressante du Canadien au premier tour

Hughes a détaillé les qualités de Pugachyov.

Selon lui, l'espoir possède un grand sens du hockey, il est en effet un joueur polyvalent et il est capable de remplir plusieurs rôles au sein d'une formation.

Le DG envisage différents scénarios pour Pugachyov.

Cette flexibilité ajoute à sa valeur.

On peut voir les propos de Hughes rapportés ici :

« J'ai toujours constaté que chaque fois que vous demandez à nos recruteurs, chaque joueur que nous repêchons est comparé à un membre du Temple de la renommée. Dans ce cas, nos gars le voyaient comme un joueur de style Tom Wilson. »

Le style à la Tom Wilson demeure une référence, pas une garantie. Mais à voir l'enthousiasme de la direction, le Canadien croit avoir mis la main sur un attaquant au profil bien particulier.

SONDAGE
IL Y A 1 HEURE |117 RÉPONSES
Acquisition surprise pour Kent Hughes et le Canadien de Montréal en attaque : « on le compare à Tom Wilson »

Lequel est le plus prometteur, selon vous, pour le Canadien?

À lire également sur Marqueur.com:
Le Canadien convoque immédiatement les médias pour un point de presse et deux joueurs sont impliqués